iPhone 12 : voici la première photo de la carte mère

 

Une photo de la carte mère d’un iPhone 12 est apparue sur les réseaux sociaux. La fuite montre un circuit imprimé en forme de L plus allongé que le composant intégré aux iPhone 11 l’an dernier. Sans surprise, l’unité de stockage provient des usines de Samsung. On fait le point sur cette fuite. 

iPhone 12 carte mère

Un informateur chinois du nom de L0vetodream a publié sur son compte Twitter une photo volée montrant une hypothétique carte mère d’un ou des iPhone 12. Dans un tweet, il assure avoir récupéré le cliché sur Sina Weibo, le réseau social chinois, et qu’il ignore complètement sa provenance exacte. Pour l’heure, on vous conseille évidemment de prendre cette fuite avec des pincettes.

Sur le même sujet : une fuite dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les écrans des iPhone 12

Une carte mère allongée en forme de L pour les iPhone 12

Quoi qu’il en soit, la photo partagée par L0vetodream montre une carte mère en forme de L moins encombrante et plus et allongée. Le composant prend beaucoup moins de place que la carte mère intégrée aux iPhone 11, iPhone XS et à l’iPhone X. La carte mère qui alimente ses 3 générations d’iPhone est en effet plus large.Par contre, le circuit imprimé se rapproche de celui qu’on trouve au sein des iPhone 8 ou des iPhone SE 2020.

Une inscription visible sur la carte mère montre que l’unité de stockage intégrée a été conçue par Samsung, fournisseur habituel de Cupertino, dans le courant de la 40e semaine de 2019, soit début octobre. Il s’agit donc d’un composant destiné à un prototype d’iPhone 12.

Aux dernières nouvelles, Apple miserait sur 128 Go de stockage interne de base, contre seulement 64 Go pour les iPhone 11. Pour accompagner le SoC A14, la marque américaine intégrerait 4 Go de RAM sur tous les modèles d’iPhone. Pour rappel, Apple présentera les iPhone 12 début septembre 2020. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations sur les futurs iPhone, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…