iPhone 12 : la beta d’iOS 14 confirme la variante compacte 5,4″


L’iPhone 12 compact recouvert d’un écran de 5,4 pouces est bel et bien dans les cartons d’Apple. La troisième version beta de la mise à jour iOS 14 révèle d’ailleurs certains points de la fiche technique de l’écran du smartphone. Enfin, on en apprend un peu plus sur son interface logicielle. 

iphone 12 compact confirmé beta iOS 14

D’après les fuites apparues au cours des derniers mois, Apple a décidé de décliner l’iPhone 12 en 4 variantes différentes. La firme de Cupertino lancerait 2 iPhone avec écran 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro Max avec écran géant de 6,7 pouces et une version compacte avec un petit écran de 5,4 pouces.

Sur le même sujet : L’iPhone 12 bénéficiera d’un autofocus innovant, un nouveau capteur « périscope » débarque en 2022

iOS 14 révèle l’interface de l’iPhone 12 compact

L’existence de cette édition compacte vient d’ailleurs d’être confirmée par la troisième bêta d’iOS 14, rapportent nos confrères de 9to5Mac. Fidèle à ses habitudes, le média a fouillé dans le code du firmware pour dénicher des indices sur les futurs projets d’Apple. La beta contient un premier aperçu de l’interface qui sera proposée avec cet iPhone 12 de petite taille.

La beta signe l’arrivée de l’option « Zoom de l’écran »  sur les iPhone les plus petits du catalogue d’Apple, dont l’iPhone X. Cette option, initialement dédiée au modèles grand format, permet d’agrandir l’interface et d’afficher des icônes en plus grand. Jusqu’ici, Apple n’avait jamais adapté cette fonctionnalité aux iPhone les moins imposants de son lineup.

C’est suite à l’apparition de cette option que le média a décidé d’enquêter sur les tailles d’écran compatibles. 9to5Mac a donc utilisé le simulateur d’iOS, intégré à destination des développeurs dans xCode, pour tester différentes tailles d’écran dans iOS 14. Dans la plupart des cas, le simulateur a planté. Le média est uniquement parvenu à faire tourner l’interface en simulant un écran avec la définition de 960 x 2 079 pixels.

Avec cette définition précise, iOS 14 affiche une interface légèrement revue avec moins d’éléments et des icônes moins imposantes. Apple a visiblement développé une interface dédiée aux iPhone avec écran 5,4 pouces. On s’attend donc à ce que l’écran OLED de l’iPhone 12 offre une définition de 960 x 2 079 pixels. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations sur les iPhone, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…