iPhone 11 Pro : ce youtubeur le compare au premier iPhone sorti en 2007

L'iPhone 11 Pro est l'un des derniers smartphones Apple : comment se compare-t-il avec le premier iPhone 2G sorti en 2007 ? Le youtubeur star MKBHD a mis en ligne une vidéo pour mieux montrer le chemin parcouru par Apple, itération après itération. 

Le premier iPhone était lancé il y a 12 ans : Apple pouvait alors parler de révolution car ce smartphone était le premier du genre connecté en permanence à internet, misait presque tout sur un écran tactile, avec un nombre réduit de boutons, le tout sous une interface utilisateur intuitive, avec des applications et un magasin d'applications. Ajoutez-lui un appareil photo et on comprend en quoi il a posé les bases de ce que seront ses successeurs, toutes marques confondues.

12 ans plus tard, Apple lance l'iPhone 11 Pro : le youtubeur star MKBHD a décidé de mettre en ligne une vidéo comparative dans laquelle il compare les deux appareils séparés par 12 années d'innovations et itérations incrémentales. Lorsqu'on le compare avec le gigantesque iPhone 11 Pro et son écran 5,8″, l'iPhone 2G fait presque figure de jouet tant il parait aujourd'hui petit. En 12 ans, les constructeurs n'ont eu de cesse que de tirer la taille des écrans à la hausse.

Les progrès technologiques sont impressionnants

MKBHD remarque tout de suite qu'il est possible d'atteindre les quatre coins de l'écran sans effort sur ce format. On l'avait presque oublié. Il détaille également sa fiche technique – lors de sa sortie, elle n'était pas mise en avant par Apple :

L'application caméra était tout ce qu'il y avait de plus simple : un aperçu et un déclencheur. Pas de mode portrait, vidéo, ou même de selfie. D'ailleurs aucun iPhone n'avait de capteur selfie jusqu'à l'iPhone 4. Aujourd'hui, le nouvel iPhone propose entre autres :

Lire également : L'iPhone 11 Pro Max est moins bon en photo que le Mi Note 10 et le Mate 30 Pro, selon DxoMark

Il est assez impressionnant de voir que l'iPhone 2G était ce qu'Apple pouvait faire de mieux en 2007 et de le comparer à ce que font aujourd'hui plus seulement Apple mais des dizaines de constructeurs de smartphones, dans un marché devenu mature. L'avenir est encore vraisemblablement plein de bonnes surprises, avec l'arrivée de la 5G ou des écrans pliables.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web