Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod. 

apple vendu 900 millions iphone monde 2017

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple a d’abord évoqué le chiffre d’affaires en baisse des iPhone. Lors du dernier trimestre de 2018, celui-ci a en effet baissé de 15% par rapport à la même période l’an dernier. Tim Cook a fini par admettre à demi-mots que les iPhone sont devenus trop chers et a annoncé une baisse de prix dans certains pays.

900 millions de personnes dans le monde utilisent un iPhone

Dans la foulée, Apple a révélé pour la première fois le nombre d’iPhone vendus depuis 2007. D’après Luca Maestri, directeur financier de la marque, Apple a écoulé 900 millions d’iPhone depuis la sortie du premier modèle, il y aura 12 ans cette année. En fait, 900 millions de personnes utilisent quotidiennement un iPhone, rapporte MobileSyrup. La firme ne prend donc pas en compte les anciens utilisateurs d’iPhone. Selon Luca Maestri, le parc d’utilisateurs d’iPhone a gagné 75 millions d’usagers au cours des 12 derniers mois.

Lire aussi : combien d’iPhone, d’iPad et de Mac vend Apple en une minute ?

De leur côté, les autres appareils Apple (iPad, Apple Watch, iPod Touch, Mac et Apple) représentent 500 millions d’utilisateurs actifs. Au total, les appareils de la firme représentent donc 1,4 milliard de personnes dans le monde. Selon une étude de NetApplications, les Mac représentent d’ailleurs 10% des PC dans le monde, soit un ordinateur sur 10. Les données communiquées par Apple ne comptent pas les AirPods, les écouteurs sans fil à succès du constructeur.

« “Notre base de terminaux actifs a atteint un sommet d’1,4 milliard d’appareils au cours du dernier trimestre, avec une hausse significative enregistrée dans chaque segment” précise Tim Cook. Malgré une baisse des ventes, l’écosystème d’Apple a encore de beaux jours devant lui. A titre de comparaison, Google a annoncé en 2017 qu’Android représente jusqu’à 2 milliards d’appareils actifs dans le monde. Cet écart n’est pas vraiment une surprise, Android représentant une multitude de marques et de segments de marché différents.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant

Le coronavirus a poussé Apple à changer d’avis. La firme de Cupertino conseille maintenant de nettoyer son iPhone ou son iPad avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes. Jusqu’ici, le constructeur avait pourtant toujours proscrit l’usage d’un quelconque produit chimique, de…

iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…