Les iPhone 11 Pro sont les meilleurs smartphones du marché selon Consumer Reports

Les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sont les deux meilleurs smartphones du marché, estime Consumer Reports, une association de consommateurs américaine. L’association loue notamment la version grand format pour son excellente autonomie et la qualité de son triple capteur photo. Les derniers nés d’Apple surpassent ainsi les Galaxy S10 et les Galaxy Note 10 de son rival Samsung. 

iphone 11 pro meilleurs smartphones consumer reports

Ce 4 octobre 2019, Consumer Reports a élu l’iPhone 11 Pro Max comme étant le meilleur smartphone du marché. En seconde position, on trouve son petit frère, l’iPhone 11 Pro, que nous avons testé. Même l’iPhone 11, moins cher mais moins haut de gamme que les deux autres variantes, est parvenu à se faire une place dans le top 10 de l’association.

Lire également : les Galaxy Buds sont bien meilleurs que les AirPods selon Consumer Reports

L’iPhone 11 Pro Max est le meilleur smartphone du marché actuel, affirme Consumer Reports

Parmi les atouts de l’iPhone 11 Pro Max, Consumer Reports met surtout en avant l’excellente autonomie du smartphone. Grâce à sa batterie 3969 mAh, le smartphone a tenu jusqu’à 40,5 heures avec une seule recharge. C’est le meilleur résultat jamais obtenu par un mobile chez Consumer Reports. Il dispose ainsi de plusieurs heures d’autonomie en plus que les iPhone XS et XS Max sortis l’an dernier. Lors du test, un bras robotique lance plusieurs actions en continu afin de simuler un usage normal.

« Il y a quelques années à peine, les iPhones avaient tendance à être à la traîne par rapport à la concurrence dans ce domaine » remarque l’association. D’après les derniers tests réalisés, l’iPhone 11 Pro Max a ainsi une meilleure autonomie que le Galaxy Note 10+ ou le Huawei Mate 30 Pro. Apple rattrape ainsi la concurrence Android.

Dans un second temps, Consumer Reports loue aussi les performances du triple capteur photo des iPhone 11 Pro. Là encore, la firme de Cupertino parvient à rattraper le retard pris sur la concurrence au cours des dernières années. Les iPhone 11 Pro « ont obtenu les scores les plus élevés ».  Les testeurs ont notamment adoré le mode nuit et la fonctionnalité Slowfie qui permet de prendre des selfies en mode ralenti.

Sans surprise, Consumer Reports ne conseille pas aux possesseurs d’un iPhone XS, XS Max ou XR de changer d’iPhone cette année. « Ces nouvelles fonctionnalités ne suffisent pas pour justifier des dépenses de 1 000 $ ou plus » assure l’association. On vous conseillera donc d’attendre les iPhone 12 attendus en septembre 2020.

C’est une importante victoire pour Apple. En général, Consumer Reports préfère en effet les smartphones haut de gamme de Samsung aux productions Apple. Cette année, l’association avait notamment consacré le Galaxy S10+ comme le meilleur smartphone du marché en dépit du lecteur d'empreintes digitales sous l’écran jugé défaillant. Que pensez-vous de l’avis de Consumer Reports ? Apple a-t-il réussi à mettre une claque à la concurrence Android cette année ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Consumer Reports

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…