Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le déploiement est lui même décrit comme un « test » – avant un déploiement ultérieur plus large. 

Instagram Messages Privés
Crédits : Instagram

Après une période interminable de tests en interne (les premières mentions de la fonctionnalité remontent à octobre 2018), et 6 ans après que cette fonctionnalité soit apparue sur l’application mobile, le PDG d’Instagram Adam Mosseri explique sur Twitter : « pour ceux qui aiment les DM, nous commençons à tester Direct [les messages privés, ndlr] sur le web ». La firme va donc commencer à déployer la fonctionnalité auprès des utilisateurs.

Le déploiement est un test limité, pour le moment

Il ne sera pour cela pas nécessaire de rejoindre quelque programme de test que ce soit, même si dans un premier temps ce déploiement sera très limité dans son ampleur. Le responsable ajoute en effet : « cela ne concerne qu’un petit pourcentage d’utilisateurs pour l’instant – nous devons être sûr que tout fonctionne bien – mais nous espérons le rendre disponible chez tout le mode bientôt ».

Les messages privés sur le web devraient fonctionner exactement comme dans l’application. A en croire The Verge, il est possible de commencer de nouvelles conversations, répondre à des messages ou partager des photos directement depuis le navigateur. Bien sûr, le fait qu’Instagram mette autant d’années à porter une fonctionnalité comme les messages privés sur le web a un côté étonnant, pour ne pas dire amusant.

Lire également : Instagram veut nous obliger à regarder des vidéos en direct en spammant notre messagerie

De même que l’énorme luxe de précautions que semble prendre la firme dans le déploiement de la fonctionnalité. Instagram faisait partie des derniers réseaux sociaux à ne pas permettre de s’échanger de messages direct quelle que soit la plateforme. 

Source : The Verge



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp, Facebook et Instagram : la panne mondiale est résolue

Mise à jour 00h48 : la panne qui affectait WhatsApp, Facebook et Instagram est désormais résolue. Tout est rentré dans l’ordre, vous pouvez de nouveau charger vos photos, vidéos et fichiers audio. Article original 23h45 : Depuis 23 heures environ,…

Instagram copie encore Snapchat : bientôt les messages qui s’auto-détruisent

À son tour, Instagram va bientôt accueillir les messages qui s’auto-détruisent comme dans Snapchat. Facebook compte bien ajouter la fonctionnalité à son réseau social. Les messages éphémères d’Instagram fonctionneront toutefois de manière différente. Explications. Après les Stories, Instagram va bientôt…

Facebook : comment activer le mode sombre de l’interface web

Facebook propose depuis peu un mode sombre sur son interface web. Cet élégant thème remplace les nombreuses zones blanches de l’interface du réseau social par différentes teintes de gris. On vous explique comment activer ce dark mode tant attendu en quelques…

Coronavirus : de faux conseils se propagent sur WhatsApp et Facebook

Tandis que l’épidémie de coronavirus continue de se propager en France et dans le monde, des internautes s’amusent à partager de faux conseils sur WhatsApp et Facebook. D’après eux, ces conseils proviennent d’un ami médecin, d’une connaissance pneumologue ou d’un chercheur à…

Reddit lance un nouveau bouton pour prévenir les suicides

Reddit lance un nouveau bouton pour prévenir les suicides en partenariat avec la hotline américaine Crisis Text Line. L’outil est pour le moment uniquement disponible en langue anglaise pour les utilisateurs américains. Reddit annonce un partenariat avec Crisis Text Line,…

Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…