Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s'échanger des messages privés depuis n'importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le déploiement est lui même décrit comme un “test” – avant un déploiement ultérieur plus large. 

Instagram Messages Privés
Crédits : Instagram

Après une période interminable de tests en interne (les premières mentions de la fonctionnalité remontent à octobre 2018), et 6 ans après que cette fonctionnalité soit apparue sur l'application mobile, le PDG d'Instagram Adam Mosseri explique sur Twitter : “pour ceux qui aiment les DM, nous commençons à tester Direct [les messages privés, ndlr] sur le web”. La firme va donc commencer à déployer la fonctionnalité auprès des utilisateurs.

Le déploiement est un test limité, pour le moment

Il ne sera pour cela pas nécessaire de rejoindre quelque programme de test que ce soit, même si dans un premier temps ce déploiement sera très limité dans son ampleur. Le responsable ajoute en effet : “cela ne concerne qu'un petit pourcentage d'utilisateurs pour l'instant – nous devons être sûr que tout fonctionne bien – mais nous espérons le rendre disponible chez tout le mode bientôt”.

Les messages privés sur le web devraient fonctionner exactement comme dans l'application. A en croire The Verge, il est possible de commencer de nouvelles conversations, répondre à des messages ou partager des photos directement depuis le navigateur. Bien sûr, le fait qu'Instagram mette autant d'années à porter une fonctionnalité comme les messages privés sur le web a un côté étonnant, pour ne pas dire amusant.

Lire également : Instagram veut nous obliger à regarder des vidéos en direct en spammant notre messagerie

De même que l'énorme luxe de précautions que semble prendre la firme dans le déploiement de la fonctionnalité. Instagram faisait partie des derniers réseaux sociaux à ne pas permettre de s'échanger de messages direct quelle que soit la plateforme. 

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !