Infographie : applications Android et iOS, la satisfaction des utilisateurs.

Maj. le 26 juillet 2018 à 14 h 15 min

Une infographie de UTest nous montre la satisfaction des utilsateurs d’applications Android et iOS.

Une comparaison que beaucoup d’entre nous aime. Que l’on soit d’un « camp » ou dans l’autre, dire « tu vois, ce sont nous les meilleurs » est dans la bouche de tout partisans Android et iOS.

Une vraie guerre numérique, les utilisateurs iOS étant quelques fois beaucoup violents, utilsant un langage grossier. Une simple visite sur un blog Android et un blog iOS le prouve : autant les utilisateurs Android restent calmes et posés, les utilisateurs d‘iOS, quant à eux, s’énervent pour un rien.

Une nouvelle occasion leur est donné de pousser la chansonnette. En effet, après les dernières  rumeurs du Samsung Galaxy S3 qui en a énervé plus d’un, une infographie, réelle cette fois-ci, nous fait une petite comparaison de l’opinion des utilisateurs d’applications et seulement des applications sous Android et sous iOS.

Basé sur 140.000 applications (Android et iOS confondues), les utilisateurs du système d’exploitation de la Pomme sont clairement plus satisfaits des applications de médecine, mais surtout des jeux qui, ne le cachons pas, sont le plus souvent de meilleure qualité que sur Android.

Les « Android users », quant à eux, sont beaucoup plus contents des applications de Météo, d’Outils et de Navigation (GPS) que iOS. Rien d’exceptionnel à ce résultat, la personnalisation d’Android étant ce qu’elle est, il n’est pas étonnant de voir un tel enthousiasme de la part des utilisateurs.

Sur cette infographie, nous voyons le mécontentement des utilisateurs des deux systèmes d’exploitation sur différents critères non plus liés aux applications elles-mêmes, mais à des notions plus personnelles.

Même si les résultats sont plus ou moins similaires, certains sont cependant incompréhensibles. En effet, l’installation des applications sur Android a l’air d’en embêter plus d’un. Pourtant, l’opération est aussi simple que sur iOS, Windows Phone, Bada et même Symbian.

Le prix des applications sur iOS reste encore et toujours le gros souci de l’AppStore. Certains rétorqueront simplement que pour avoir de la qualité, il faut mettre le prix. Argument invraissemblable. Laissez vos avis, vos objections et vos commentaires ;)

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
VLC v3.1 : mise à jour du lecteur vidéo, téléchargez l’APK

VLC v3.1 est aujourd’hui disponible au téléchargement. La mise à jour du lecteur vidéo comporte son lot de nouveautés, comme la compatibilité avec Android Auto, qui fait enfin son grand retour. Pour profiter de cette nouvelle version dès à présent, on vous propose de télécharger l’APK…

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…