Infographie : applications Android et iOS, la satisfaction des utilisateurs.

Maj. le 26 juillet 2018 à 14 h 15 min

Une infographie de UTest nous montre la satisfaction des utilsateurs d’applications Android et iOS.

Une comparaison que beaucoup d’entre nous aime. Que l’on soit d’un « camp » ou dans l’autre, dire « tu vois, ce sont nous les meilleurs » est dans la bouche de tout partisans Android et iOS.

Une vraie guerre numérique, les utilisateurs iOS étant quelques fois beaucoup violents, utilsant un langage grossier. Une simple visite sur un blog Android et un blog iOS le prouve : autant les utilisateurs Android restent calmes et posés, les utilisateurs d‘iOS, quant à eux, s’énervent pour un rien.

Une nouvelle occasion leur est donné de pousser la chansonnette. En effet, après les dernières  rumeurs du Samsung Galaxy S3 qui en a énervé plus d’un, une infographie, réelle cette fois-ci, nous fait une petite comparaison de l’opinion des utilisateurs d’applications et seulement des applications sous Android et sous iOS.

Basé sur 140.000 applications (Android et iOS confondues), les utilisateurs du système d’exploitation de la Pomme sont clairement plus satisfaits des applications de médecine, mais surtout des jeux qui, ne le cachons pas, sont le plus souvent de meilleure qualité que sur Android.

Les « Android users », quant à eux, sont beaucoup plus contents des applications de Météo, d’Outils et de Navigation (GPS) que iOS. Rien d’exceptionnel à ce résultat, la personnalisation d’Android étant ce qu’elle est, il n’est pas étonnant de voir un tel enthousiasme de la part des utilisateurs.

Sur cette infographie, nous voyons le mécontentement des utilisateurs des deux systèmes d’exploitation sur différents critères non plus liés aux applications elles-mêmes, mais à des notions plus personnelles.

Même si les résultats sont plus ou moins similaires, certains sont cependant incompréhensibles. En effet, l’installation des applications sur Android a l’air d’en embêter plus d’un. Pourtant, l’opération est aussi simple que sur iOS, Windows Phone, Bada et même Symbian.

Le prix des applications sur iOS reste encore et toujours le gros souci de l’AppStore. Certains rétorqueront simplement que pour avoir de la qualité, il faut mettre le prix. Argument invraissemblable. Laissez vos avis, vos objections et vos commentaires ;)

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…