Huawei travaillerait sur un smartphone borderless pour contrer le Xiaomi Mi Mix

Xiaomi a réussi un coup énorme en cette fin d’année : lancer une mode, et ce avant tous ses concurrents. Avec le Xiaomi Mi Mix, il a prouvé que le smartphone borderless était possible, avec quelques concessions toutefois. Un coup fort faisant que ses concurrents doivent le rattraper, et c’est bien ce qu’a prévu de faire Huawei qui serait lui aussi à la conception d’un tel appareil.

Huawei veut hisser ses smartphones dans le top 3 des constructeurs

Arriver à percer sur le marché des smartphones, particulièrement sur la scène internationale et en 2016, relève presque de l’impossible. Les grands industriels sont si installés qu’il est presque inconcevable de pouvoir les déloger désormais.

Ce qu’il faut pour cela est une idée. Une idée importante, qui se matérialise sous la forme d’un produit unique en son genre. C’est le pari qu’a fait Xiaomi sur cette fin d’année, en dévoilant le Xiao Mi Mix dont l’écran est presque intégralement borderless.

De quoi faire saliver les consommateurs et se donner une grande avance sur ses concurrents. Mais Huawei ne le laisserait pas faire, selon une nouvelle fuite découverte sur Weibo. En effet, le constructeur chinois serait lui aussi au travail sur un nouveau concept.

Et ce concept serait de disposer d’un smartphone à l’écran incurvé sur les 4 bords, totalement borderless. Difficile d’imaginer comment celui-ci se matérialiserait naturellement, puisqu’il ne disposerait d’aucune place pour une caméra frontale ou même un capteur de proximité/lumière ambiante.

On sent toutefois que Xiaomi a su bousculer ses compétiteurs, qui tous s'empressent de chercher leur propre concept de smartphone borderless. C’est notamment le cas de Meizu, un autre concurrent chinois, qui développe lui aussi un téléphone de la sorte.

Cette nouvelle mode risque bien de prendre par surprise l’année 2017, tant elle semble ringardiser le mobile traditionnel avec des concepts semblant plus novateurs qu’un simple redesign pour le commun des mortels.  Et cette nouvelle mouvance a été lancée par Xiaomi, constructeur chinois qui avait pourtant comme réputation de copier plus que d’innover. Belle ironie !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.