Xiaomi Mi Mix officiel : le smartphone du futur est déjà là, 100% borderless et signé Starck

Maj. le 26 octobre 2016 à 11 h 46 min

Le Xiaomi Mi Mix vient d’être annoncé à la suite du Mi Note 2. Un smartphone complètement hallucinant dont le design a été élaboré par le célèbre Philippe Starck. Un design 100% borderless et complètement inédit avec un ratio taille écran de 91,3%. Le meilleur ratio jamais vu sur smartphone, le tout accompagné de caractéristiques techniques haut de gamme.

xiaomi mi mix prix

Si jamais vous faites partie de ceux qui trouvaient qu’avec le Xiaomi Mi Note 2 annoncé ce matin, la marque chinoise ne s’était pas foulée tant il ressemble aux derniers Samsung, vous devriez rapidement changer d’avis car avec le Xiaomi Mi Mix qui vient d’être présenté, Xiaomi vient de prouver à quelle point il était capable d’innover.

Alors qu’il se murmure que le Galaxy S8 et l’iPhone 8 pourraient proposer un design 100% borderless, Xiaomi vient de devancer à la fois Samsung et Apple en proposant son premier smartphone sans bordures. Un appareil capable d’offrir un écran de 6,4 pouces tout en conservant des dimensions raisonnables. Notez, au passage, qu’il s’agit d’un écran 17:9 qui affiche une image en 16:9 sans compter les touches virtuelles.

L’écouteur et les capteurs avant sont intégrés à la face du téléphone de la façon la plus discrète possible puisqu’on a un écouteur piezoelectric intégré au corps en céramique, un capteur de proximité à ultrasons caché derrière l’écran et une caméra frontale 50% plus petite que les modules de caméra traditionnels et quasiment imperceptible. Les touches virtuelles sont, quant à elles, programmables et le corps du téléphone en céramique avec de l’or 18 carats sur le modèle 256 Go.

Un Mi Mix un peu plus cher que les autres smartphones de la firme mais néanmoins plus abordable que certains concurrents puisqu’il est proposé aux prix de :

  • 3499 soit 475 euros en version 4 Go /128 Go
  • 3999 soit 540 euros en version 6 Go / 256 Go

Fiche technique du Xiaomi Mi Mix

  • Écran : écran « edgeless » de 6,4 pouces avec ratio de 91,3% , le plus élevé jamais vu sur un smartphone à ce jour
  • Processeur : Snapdragon 821 cadencé à 2.35 GHz
  • RAM : 4 / 6 Go
  • Stockage : 128 / 256 Go
  • Appareil photo : 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase
  • Caméra frontale : 5 mégapixels
  • Audio : 24 Bit / 192 kHz
  • Batterie : 4400 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0

Sharp invente l’écran 100% borderless incurvé sur les quatre bords

xiaomi mi mix coque

xiaomi mi mix face

xiaomi mi mix officiel

xiaomi mi mix fiche technique

xiaomi mi mix snapdragon

xiaomi mi mix camera

xiaomi mi mix packaging


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…