Xiaomi Mi Mix officiel : le smartphone du futur est déjà là, 100% borderless et signé Starck

 

Le Xiaomi Mi Mix vient d'être annoncé à la suite du Mi Note 2. Un smartphone complètement hallucinant dont le design a été élaboré par le célèbre Philippe Starck. Un design 100% borderless et complètement inédit avec un ratio taille écran de 91,3%. Le meilleur ratio jamais vu sur smartphone, le tout accompagné de caractéristiques techniques haut de gamme.

xiaomi mi mix prix

Si jamais vous faites partie de ceux qui trouvaient qu'avec le Xiaomi Mi Note 2 annoncé ce matin, la marque chinoise ne s'était pas foulée tant il ressemble aux derniers Samsung, vous devriez rapidement changer d'avis car avec le Xiaomi Mi Mix qui vient d'être présenté, Xiaomi vient de prouver à quelle point il était capable d'innover.

Alors qu'il se murmure que le Galaxy S8 et l'iPhone 8 pourraient proposer un design 100% borderless, Xiaomi vient de devancer à la fois Samsung et Apple en proposant son premier smartphone sans bordures. Un appareil capable d'offrir un écran de 6,4 pouces tout en conservant des dimensions raisonnables. Notez, au passage, qu'il s'agit d'un écran 17:9 qui affiche une image en 16:9 sans compter les touches virtuelles.

L'écouteur et les capteurs avant sont intégrés à la face du téléphone de la façon la plus discrète possible puisqu'on a un écouteur piezoelectric intégré au corps en céramique, un capteur de proximité à ultrasons caché derrière l'écran et une caméra frontale 50% plus petite que les modules de caméra traditionnels et quasiment imperceptible. Les touches virtuelles sont, quant à elles, programmables et le corps du téléphone en céramique avec de l'or 18 carats sur le modèle 256 Go.

Un Mi Mix un peu plus cher que les autres smartphones de la firme mais néanmoins plus abordable que certains concurrents puisqu'il est proposé aux prix de :

  • 3499 soit 475 euros en version 4 Go /128 Go
  • 3999 soit 540 euros en version 6 Go / 256 Go

Fiche technique du Xiaomi Mi Mix

  • Écran : écran « edgeless » de 6,4 pouces avec ratio de 91,3% , le plus élevé jamais vu sur un smartphone à ce jour
  • Processeur : Snapdragon 821 cadencé à 2.35 GHz
  • RAM : 4 / 6 Go
  • Stockage : 128 / 256 Go
  • Appareil photo : 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase
  • Caméra frontale : 5 mégapixels
  • Audio : 24 Bit / 192 kHz
  • Batterie : 4400 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0

Sharp invente l'écran 100% borderless incurvé sur les quatre bords

Sharp présente son dernier écran, le Corner R. Incurvé sur les quatre bords, il na pas de bordures. Un premier pas vers des smartphones 100% borderless.

xiaomi mi mix coque

xiaomi mi mix face

xiaomi mi mix officiel

xiaomi mi mix fiche technique

xiaomi mi mix snapdragon

xiaomi mi mix camera

xiaomi mi mix packaging


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…