Xiaomi Mi Mix officiel : le smartphone du futur est déjà là, 100% borderless et signé Starck

Maj. le 26 octobre 2016 à 11 h 46 min

Le Xiaomi Mi Mix vient d’être annoncé à la suite du Mi Note 2. Un smartphone complètement hallucinant dont le design a été élaboré par le célèbre Philippe Starck. Un design 100% borderless et complètement inédit avec un ratio taille écran de 91,3%. Le meilleur ratio jamais vu sur smartphone, le tout accompagné de caractéristiques techniques haut de gamme.

xiaomi mi mix prix

Si jamais vous faites partie de ceux qui trouvaient qu’avec le Xiaomi Mi Note 2 annoncé ce matin, la marque chinoise ne s’était pas foulée tant il ressemble aux derniers Samsung, vous devriez rapidement changer d’avis car avec le Xiaomi Mi Mix qui vient d’être présenté, Xiaomi vient de prouver à quelle point il était capable d’innover.

Alors qu’il se murmure que le Galaxy S8 et l’iPhone 8 pourraient proposer un design 100% borderless, Xiaomi vient de devancer à la fois Samsung et Apple en proposant son premier smartphone sans bordures. Un appareil capable d’offrir un écran de 6,4 pouces tout en conservant des dimensions raisonnables. Notez, au passage, qu’il s’agit d’un écran 17:9 qui affiche une image en 16:9 sans compter les touches virtuelles.

L’écouteur et les capteurs avant sont intégrés à la face du téléphone de la façon la plus discrète possible puisqu’on a un écouteur piezoelectric intégré au corps en céramique, un capteur de proximité à ultrasons caché derrière l’écran et une caméra frontale 50% plus petite que les modules de caméra traditionnels et quasiment imperceptible. Les touches virtuelles sont, quant à elles, programmables et le corps du téléphone en céramique avec de l’or 18 carats sur le modèle 256 Go.

Un Mi Mix un peu plus cher que les autres smartphones de la firme mais néanmoins plus abordable que certains concurrents puisqu’il est proposé aux prix de :

  • 3499 soit 475 euros en version 4 Go /128 Go
  • 3999 soit 540 euros en version 6 Go / 256 Go

Fiche technique du Xiaomi Mi Mix

  • Écran : écran « edgeless » de 6,4 pouces avec ratio de 91,3% , le plus élevé jamais vu sur un smartphone à ce jour
  • Processeur : Snapdragon 821 cadencé à 2.35 GHz
  • RAM : 4 / 6 Go
  • Stockage : 128 / 256 Go
  • Appareil photo : 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase
  • Caméra frontale : 5 mégapixels
  • Audio : 24 Bit / 192 kHz
  • Batterie : 4400 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0

Sharp invente l’écran 100% borderless incurvé sur les quatre bords

xiaomi mi mix coque

xiaomi mi mix face

xiaomi mi mix officiel

xiaomi mi mix fiche technique

xiaomi mi mix snapdragon

xiaomi mi mix camera

xiaomi mi mix packaging

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…