Huawei prépare un Mate X pliable avec stylet et 6 capteurs photo

Huawei travaille actuellement sur un smartphone pliable équipé d’un stylet et d’un total de 6 capteurs photo, révèle un brevet. Au vu du timing, il pourrait bien s’agir du Mate X2, le troisième smartphone avec écran pliable de la marque chinoise. Voici les premières informations disponibles sur son design et sa fiche technique. 

huawei mate x2 smartphone pliable 6 capteurs photo stylet
Crédit : 91Mobiles

Huawei vient de déposer le brevet d’un nouveau smartphone pliable auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, rapportent nos confrères de 91Mobiles ce 31 janvier 2020. Les schémas qui accompagnent le brevet décrivent un smartphone très semblable au premier Mate X.  Sur base des schémas, 91Mobiles a conçu des rendus 3D présentant le design du terminal.

Lire également : Huawei Mate X – l’écran est aussi fragile que celui du Galaxy Fold

Premier aperçu du Mate X2 ?

On y retrouve ainsi un vaste écran pliable qui permet de transformer le smartphone en petite tablette. Contrairement à Samsung, Huawei ne se lance pas dans la mode du smartphone pliable à clapet. Ce nouveau smartphone se distingue néanmoins du Mate X par son écran qui se plie vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur. De ce côté, le terminal se rapproche plutôt du Galaxy Fold de Samsung.

On remarquera aussi la présence de 6 capteurs photo. Un double capteur photo vertical est visible sur la bordure à la gauche de l’écran pliable. Sur la face arrière, Huawei envisage de placer un quadruple capteur photo. A titre de comparaison, le Mate X doit se contenter d’un triple capteur photo façon P30 Pro.

Contrairement au Mate X, ce nouveau smartphone pliable est accompagné d’un stylet. Cet accessoire peut être rangé dans la bordure verticale. Pour mémoire, Huawei a déjà lancé un smartphone doté d’un stylet : le Mate 20 X. Lancé fin 2018, le smartphone gaming se distinguait en effet par son stylet M-Pen, le même que celui des tablettes MediaPad.

D’après 91Mobiles, le brevet décrit le Huawei Mate X2, le troisième smartphone pliable de la firme, dont la sortie n’est pas attendue avant le second semestre de 2020. Avant de lancer le Mate X2, Huawei présentera d’abord le Mate XS lors du MWC 2020. Il s’agit d’une version améliorée et revue de son premier smartphone pliable. Huawei a notamment intégré une charnière centrale améliorée, un écran pliable plus robuste et le SoC Kirin 990 des Mate 30. On vous en dit plus dès que possible.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…