Huawei Mate 20 X : le smartphone gaming est équipé d’un stylet pour rivaliser avec le Galaxy Note 9

 

Le Huawei Mate 20 X, le puissant smartphone gaming du constructeur, est équipé d’un stylet. Bien décidé à rivaliser avec Samsung et son Note 9, l’outsider chinois a apparement pris le parti de s’inspirer de la gamme des Galaxy Note et de leur fameux stylet S-Pen. Découvrez aussi les premières photos réelles du Huawei Mate 20 X. 

Huawei Mate 20 X

A l’approche de la présentation officielle des Huawei Mate 20, sa variante dédiée aux gamers est apparue en images sur la toile. D’après cette fuite en provenance de Sina Weibo, le réseau social chinois, le Mate 20 X sera commercialisé avec un stylet. Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro ne profiteront apparement pas de ce nouvel accessoire, inspiré du S-Pen de la gamme des Galaxy Note de Samsung.

Voici les premières photos du Huawei Mate 20 X, le smartphone gaming équipé d’un stylet

Pour l’heure, on ignore encore à quoi va vraiment servir ce stylet, dont l’apparition est plutôt inattendue. On imagine que l’accessoire pourrait servir aux jeux vidéo, de la même manière que le nouveau S-Pen compatible bluetooth du Galaxy Note 9. Dédié aux gamers, le Huawei Mate 20 X devrait de plus être équipé d’un système de refroidissement du SoC, qui rappelle le dispositif à eau intégré au Galaxy Note 9.

Avec cette 3ème variante, Huawei cherche manifestement à grignoter les parts de marché de la gamme des Galaxy Note, qui n’ont pas vraiment d’équivalent grâce leur stylet. La fuite confirme aussi que le Mate 20 X est encore plus imposant que le Mate 20 Pro, qui profite d’un écran de 6,9 pouces. Aux dernières nouvelles, le smartphone gaming est sublimé d’un écran OLED de 7,1 pouces.

En parallèle à cette nouvelle fuite, le Huawei Mate 20 X est aussi apparu sur plusieurs photos volées prises en Chine. On y aperçoit le même triple capteur photo en carré que le reste de gamme et une minuscule encoche. Pour rappel, les Huawei Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 X seront dévoilés le mardi 16 octobre 2018 lors d’une conférence à Londres.

huawei mate 20 x

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…