Huawei pourrait remplacer Android par Harmony, Bouygues facture des appels jamais émis, le Xiaomi Mi A3 se dévoile, le récap

Maj. le 29 août 2019 à 9 h 37 min

Huawei dépose un nouveau nom pour son OS alternatif à Android, Bouygues Télécom facture des appels à l’étranger jamais émis à un abonné victime d’une arnaque, le Xiaomi Mi A3 n’a plus aucun secret pour nous…On fait le point sur l’actualité d’hier.

huawei remplaçant android harmony bouygues facture appels jamais émis xiaomi mi a3

Trop occupé à organiser vos vacances ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté. 

Huawei dépose un nouveau nom pour son OS alternatif à Android : Harmony

Ce 12 juillet, Huawei a déposé le nom Harmony pour un OS mobile auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Ces derniers mois, le groupe a aussi déposé Ark OS et Oak OS en Europe. Huawei ne semble donc pas encore bien fixé sur le choix du nom de son OS pour les marchés internationaux. En Chine, le système d’exploitation devrait en tout cas s’appeler HongMeng OS. Il serait plus rapide qu’Android et MacOS, promet la marque. 

Lire :  Huawei – après HongMeng OS et Ark OS, voici Harmony

Bouygues Télécom : un abonné facturé plus de 200€ pour des appels jamais émis

Les abonnés de Bouygues Télécom sont eux aussi visés par l’arnaque aux numéros surtaxés mise en lumière par les clients de RED by SFR. Un abonné déclare avoir reçu une facture de plus de 250€ pour des appels vers la Tunisie. En parallèle, SFR a confirmé l’existence d’une vaste arnaque qui consiste « à appeler des numéros durant une fraction de seconde, sans laisser de message. Le rappel de ces numéros étrangers est surtaxé et entraîne des usages hors forfait ». Si SFR a déjà assuré que « les clients victimes sont contactés en vue de leur régularisation », Bouygues Télécom est resté muet.

Lire : Bouygues Télécom – les abonnés aussi concernés par l’arnaque aux numéros surtaxés

Le Xiaomi Mi A3 se dévoile avant l’heure

Le Xiaomi Mi A3 se dévoile dans des rendus officiels signés Winfuture. Dans la foulée, le média révèle la fiche technique du smartphone milieu de gamme :  Snapdragon 710 épaulé par 6 Go de mémoire vive, un triple capteur photo à l’arrière avec un module principal de 48 MP ainsi qu’un écran AMOLED Full HD+. Il sera accompagné d’un Mi A3 Lite, alimenté par un SoC Snapdragon 665 avec 4 à 6 Go de RAM. La présentation aura lieu le 18 juillet. 

Lire : Xiaomi Mi A3 – date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Viagogo : l’UFC-Que Choisir accuse le site d’arnaquer les internautes

Viagogo, le site de revente de billets en ligne, est dans le collimateur de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs accuse le site web de « pratiques commerciales trompeuses » destinées à arnaquer les internautes. La plateforme est notamment accusée de mettre la…

Cadillac présentera son premier cross-over 100 % électrique en avril 2020

La marque américaine Cadillac a prévu de dévoiler son premier véhicule équipé d’une motorisation entièrement électrique au mois d’avril. Le modèle, un cross-over de taille moyenne, avait déjà fait l’objet d’un teaser lors d’une conférence organisée en janvier. Ce lancement…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…