Xiaomi Mi A3 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

 

Le Xiaomi Mi A3 commence à livrer ses secrets : design, fiche techniques, Xiaomi n'a pas abandonné la recette qui a fait de cette gamme l'une des plus populaires de son catalogue. Si vous disposez d'un budget limité pour acquérir un smartphone aux caractéristiques décentes, le Mi A3 sera l'un des meilleurs rapports qualité/prix de 2019.

Xiaomi Mi A3 images

Le Xiaomi Mi A3 viendra bien succéder aux deux premières générations de la gamme. Les choses commencent à se préciser pour le prochain smartphone Android One du constructeur chinois. Les rendus officiels, ceux qui seront utilisés pour sa campagne promotionnelle ont été dévoilés par Winfuture qui multiplie les fuites ces derniers jours. C'est le moment de faire un point sur les infos au sujet du Mi A3.

Xiaomi Mi A 3 : fiche technique

Avant les images du rendu officiel, le site allemand avait levé un coin de voile sur la fiche technique du Xiaomi Mi A3. Comme ses deux prédécesseurs, il sera animé par Android One, la version de l'OS de Google dénuée de surcouche et qui propose une expérience pure d'Android. C'est l'un des ingrédients qui ont contribué à la popularité de cette ligne. Le smartphone est annoncé comme la variante internationale du Xiaomi CC9 récemment officialisé en Chine.

On s'attend à y découvrir un processeur Snapdragon 710 épaulé par 6 Go de mémoire vive, un triple capteur photo à l'arrière avec un module principal de 48 MP ainsi qu'un écran AMOLED Full HD+. Le Xiaomi Mi A3 aura également un capteur d'empreintes sous l'écran. Comme d'habitude, le modèle sera accompagné d'un Mi A3 Lite dont les caractéristiques sont les mêmes que celles du Xiaomi Mi CC9e. Sous le capot, on retrouverait notamment un SoC Snapdragon 665 avec 4 à 6 Go de RAM, mais aussi 64 et 128 Go de stockage extensibles pour les deux smartphones.

Quant au design du Xiaomi Mi A3, il est identique à celui du Mi CC9. À l'arrière, on retrouve la même texture et apparence fluorescente. Même constat en façade : écran, encoche… les deux modèles partagent un design identique, notamment pour la variante bleue.

Xiaomi Mi A3 : date de sortie et prix

Xiaomi a teasé la présentation de nouveaux smartphones Android One le 18 juillet 2019, soit jeudi prochain. Sauf surprise, les Xiaomi Mi A3 et Mi A3 Lite devraient être officialisés à cette date. Les prix quant à eux ne sont pas encore connus. Ils devraient toutefois se situer en dessous de 300 euros comme pour le Mi A2.

Source : Winfuture



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…