Bouygues Télécom : un abonné facturé plus de 200€ pour des appels jamais émis

 

Bouygues Télécom a facturé des appels à l'étranger jamais émis à un abonné, révèle une enquête du Parisien. Comme SFR Red, l'opérateur a envoyé une facture de plusieurs centaines d'euros à un client visiblement victime d’une arnaque aux numéros surtaxés.

bouygues télécom abonné facturé 200 euros appels jamais émis

Souvenez-vous : début juillet, des abonnés RED by SFR se plaignaient d'avoir reçu une facture téléphonique abusivement élevée pour de prétendus appels passés vers l'international. Pour certains clients, la facture grimpait jusqu'à 500 euros. Comme le rapporte Le Parisien, SFR a confirmé l'existence d'une arnaque aux numéros surtaxés.

Bouygues Télécom : les abonnés aussi concernés par l'arnaque aux numéros surtaxés ?

Nous constatons une recrudescence d’appels frauduleux, notamment émis depuis l’Afrique du Nord mais aussi d’autres pays comme le Tchad, les Comores ou la Mauritanie” explique l'opérateur au carré rouge. Après enquête, l'opérateur assure que l'arnaque “consiste à appeler des numéros durant une fraction de seconde, sans laisser de message. Le rappel de ces numéros étrangers est surtaxé et entraîne des usages hors forfait”. On vous conseille donc de ne pas répondre aux appels en provenance de l'étranger qui ne vous sont pas familiers.

Lire également : Bouygues Telecom – un abonné reçoit une facture de 60 000 euros après dix jours au Maroc

D'après Le Parisien, les abonnés de Bouygues Télécom sont eux aussi visés par l'arnaque aux numéros surtaxés mise en lumière par les clients de RED by SFR. Un abonné affirme en effet que sa femme a reçu une facture de 262,97 € pour des appels passés vers la Tunisie aux alentours de noël dernier.

Si SFR a déjà assuré que “les clients victimes sont contactés en vue de leur régularisation”, Bouygues Télécom n'a pas encore communiqué sur le sujet. Pour le moment, on ignore si de nombreux français sont touchés par ces appels frauduleux. Chez RED by SFR, l'enquête est toujours en cours. Avez-vous déjà rencontré le même problème ? Êtes-vous concerné ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : Le Parisien



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !