Huawei P9 : nos premières photos prises avec le double capteur Leica

 

Annoncé la semaine dernière, le Huawei P9 promet une expérience de la photographie unique. Grâce à son partenariat avec Leica, le constructeur assure qu’il offre la possibilité de prendre de vrais clichés artistiques. Nous avons profité de ce week-end ensoleillé pour tester l’appareil photo. Voici le résultat.**

huawei p9 camera

La semaine dernière, nous étions à Londres pour découvrir le Huawei P9, petit dernier du désormais numéro 3 mondial du smartphone. Le constructeur nous a promis un appareil photo de grande qualité, poussant l’expérience au delà de ce qui se fait actuellement.

Le but ? Que chaque utilisateur puisse s’amuser à prendre des photos artistiques. Pour y parvenir, Huawei a signé un partenariat avec la Rolls de la photo, Leica. Si les capteurs photo sont bien conçus par Sony, le traitement de l’image et la partie logicielle ont été créés en partenariat avec le géant allemand.

Durant tout le week-end, nous nous sommes donc baladés et avons pris quelques clichés au gré de nos envies. Nous avons bien évidemment exploité de nombreuses fonctionnalités proposées par l’appareil photo de ce Huawei P9. La météo ayant été favorable avec un soleil éclatant, nous avons pu vraiment nous amuser.

Si la qualité des clichés n’est pas en soi la meilleure de ce qui se fait actuellement (elle est tout de même remarquable), nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir à utiliser l’appareil photo du P9. Car si sur une photo standard, d’autres smartphones font mieux, il faut bien avouer que la petite touche Leica fait son effet.

On reconnaît par exemple, pour ceux qui ont utilisé des Leica, un traitement des couleurs propre à la marque. Le double capteur aide par ailleurs à mêler couleurs vives et noirs de façon unique.

Mais au delà de la qualité de la photo, c’est l’expérience utilisateur qui est vraiment bluffante. L’application photo est d’une simplicité enfantine malgré la multitude de fonctionnalités. Nous nous sommes particulièrement amusés avec le mode bokeh qui permet de faire des effets de flous étonnants.

Le mode monochrome est également de grande qualité. Sur les clichés en noir et blanc, il n’existe tout simplement pas de smartphone capable d’afficher un tel niveau de détail. Le résultat est réellement intéressant. Un excellent point donc.

Enfin, le mode Pro apparaît d’un simple balayage de bas en haut et affiche une multitude d’options permettant d’optimiser les réglages de manière très précise. Et là, pour le coup, on obtient d’excellents résultats.

Globalement donc, le Huawei P9 n’offre pas la meilleure qualité photo du marché dans le sens pur du terme. Le Galaxy S7 est par exemple au dessus. Mais en terme d’expérience utilisateur, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur. Et la touche Leica, on doit bien l’avouer, fait son effet. On vous laisse juger par vous-même en suivant ce lien (pour les photos en qualité originale) pour découvrir notre galerie photo.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…