Huawei P9 / P9 Plus : un capteur photo de qualité professionnelle grâce à Leica

Maj. le 28 février 2018 à 18 h 38 min

Les Huawei P9 et P9 Plus viennent d’être annoncés et s’équipent d’un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels co-conçu par Leica, le constructeur allemand d’appareils photo. Toutefois, ce n’est pas lui qui a fabriqué les lentilles. Cependant le capteur semble plutôt prometteur sur le papier.

huawei P9 leica

huawei leica application

Alors que le LG G5 associe deux caméras proposant une définition et un angle différents, le double capteur photo des Huawei P9 et P9 Plus se compose de deux caméras de 12 mégapixels, une caméra RGB et une caméra monochrome. D’après le constructeur chinois, chacune des deux devrait permettre de prendre des photos de qualité supérieure. Tout ça, c’est bien joli mais passons maintenant à la partie technique.

Alors que le capteur RGB collecte les couleurs, le capteur monochrome va récupérer les données monochrome. En procédant de cette façon, le double capteur est ainsi en mesure de proposer de meilleurs contrastes et de capturer plus de détails en basse luminosité. Ils pourront également simuler une grande ouverture photographique en capturant plus de lumière dans une des deux caméras.

A l’exception du Galaxy S7 et des deux derniers Nexus, la plupart des smartphones proposent des photosites d’environ 1,12 µm. Sur le capteur des deux P9, on retrouve des photosites de 1,25 µm, le tout combiné à une ouverture de f/2.2. D’après Huawei, ce nouveau capteur est capable de capturer 90% de lumière en plus que celui du Galaxy S7 et 270% de lumière en plus que celui du Galaxy S6.

En termes de composants, les deux capteurs sont accompagnés d’un double flash LED, d’un autofocus hybride qui combine autofocus laser, profondeur et contraste et de stabilisation optique OIS comme la plupart des photophones Android. Enfin, Leica est également à l’origine de la nouvelle application appareil photo qu’on retrouve sur les deux téléphones et qui offre de nombreuses options directement liées au double capteur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei bientôt interdit en France et en Belgique ?

Huawei pourrait bientôt connaître des déboires en Europe. Déjà interdit aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et prochainement au Japon sur le marché de la 5G, le géant chinois des télécoms voit sa position menacée sur le vieux continent désormais….