Huawei devient le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde

 

L’entreprise chinoise Huawei, fondée en 1988, ne possède une présence mondiale que depuis une quinzaine d’années pourtant, elle vient officiellement de détrôner Microsoft en atteignant la troisième position du classement des plus gros vendeurs de smartphones au monde.

Huawei ventes records

Les chiffres provenant de Strategy Analytics ne surprendront pas vraiment si l’on connait les récentes informations concernant la marque chinoise mais il est impossible de ne pas en parler tant la croissance fulgurante du constructeur impressionne l’industrie. Au deuxième trimestre 2015, Huawei représentait pas moins de 7 % du marché des smartphones, comptabilisant 30,6 millions d’appareils vendus.

Toujours selon Strategy Analytics, Samsung conserve sa place de tout-puissant sur le marché avec 89 millions de terminaux vendus au cours de ce même deuxième trimestre. Apple est en seconde place, assez loin derrière avec 47,5 millions d’appareils enregistrés. Il s’agit toutefois d’une augmentation d’environ 35% pour la firme de Cupertino.

Toujours au niveau des progressions, le véritable vainqueur s’avère être Huawei avec pas moins de 49 % d’augmentation pour ses ventes. Des chiffres diamétralement opposés à ceux de Microsoft. Ces derniers ont vu leurs ventes passer de 50,3 millions à 27,8 millions d’exemplaires, smartphones et téléphones portables confondus.

Nombre de smartphones expédiés dans le monde par les constructeurs (en millions) Q2 ’14 Q2 ’15
Samsung 95.3 89.0
Apple 35.2 47.5
Huawei 20.6 30.6
Microsoft 50.3 27.8
Xiaomi 15.1 19.8
Others 211.5 219.9
Total 428.0 434.6
Parts de marchés des constructeurs de smartphones (%) Q2 ’14 Q2 ’15
Samsung 22.3% 20.5%
Apple 8.2% 10.9%
Huawei 4.8% 7.0%
Microsoft 11.8% 6.4%
Xiaomi 3.5% 4.6%
Others 49.4% 50.6%
Total 100.0% 100.0%
Croissance totale d’une année à l’autre (%) 7.0% 1.5%
Source: Strategy Analytics

À la cinquième place, nous remarquerons la présence d’un autre constructeur chinois en devenir, Xiaomi. L’entreprise créée en 2010 réalise un bond de presque 30 % par rapport à ses chiffres de l’année précédente et enregistre près de 30 millions de terminaux expédiés à travers le globe.

En tout, ce sont près de 435 millions de smartphones qui ont été vendus et expédiés internationalement à l’issue du deuxième trimestre 2015. Cela représente une croissance de 2% par rapport à l’année dernière où quelques 430 millions de terminaux avaient été vendus.

Déjà au début de l’année 2015, Huawei enregistrait 48,2 millions d’appareils, et réalisait un bond de 39 % sur l’année passée. Voyant alors son chiffre d’affaire progresser de 87 %, l’entreprise pesait alors 7,2 milliards de dollars. L’histoire ne s’arrêtera pas en si bon chemin pour Huawei, le constructeur envisageant désormais la vente de 100 millions de terminaux pour l’année à venir.

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…