Maj. le 13 janvier 2020 à 9 h 18 min

Mise à jour du 24/12/2019 à 14h43 :

Huawei met fin au suspens et confirme que le Huawei P40 Pro ne sera pas équipé d’une batterie au graphène. Un tweet de Huawei France publié le 23 décembre prétendait pourtant le contraire. Or, la publication a été rapidement supprimée et nous savons désormais pourquoi. Huawei France a avoué que sa publication était erronée : « il s’agit d’une rumeur, aucunement d’une information officielle ».  Il s’agit donc bien d’une erreur de la part de Huawei France, qui s’est sans doute un peu emballé après les révélations du leaker Yash Raj Chaudhary.

Le leaker renommé @IceUniverse avait d’ailleurs déclaré qu’il était « impossible » que le Huawei P40 Pro soit équipé d’une batterie au graphène. Le leaker mettait en cause le tweet de Huawei France, qui avait confirmé l’information en publiant un rendu de l’appareil crée par un fan. Pour lui, le communiquant en charge des réseaux sociaux de Huawei France s’était précipité et avait affirmé l’information sans la vérifier.

Pour rappel, la rumeur de la présence d’une batterie au graphène sur le Huawei P40 Pro provenait d’un autre leaker réputé : Yash Raj Chaudhary. Il semble qu’il se soit trompé cette fois-ci.

Le Huawei P40 Pro pourrait être équipé d’un écran 120 Hz et d’une batterie au graphène de 5500 mAh. Selon des informations du leaker réputé Yash Raj Chaudhary, le smartphone pourrait également profiter d’une recharge rapide de 50W.

Crédits : poster réalisé par un fan de Huawei

Le leaker réputé Yash Raj Chaudhary a réussi à poser ses mains sur un Huawei P40 Pro et en a profité pour partager de nombreuses informations sur le prochain flagship du constructeur. Le successeur du P30 Pro devrait en premier lieu être équipé d’une batterie au graphène de 5500 mAh. D’après Y-R Chaudhary, la batterie au graphène est 30% plus petite qu’une batterie au lithium. Par ailleurs, le smartphone pourrait profiter de la nouvelle technologie de recharge rapide 50W développée par Huawei. Grâce à elle,  l’appareil pourrait atteindre les 100% en 45 minutes.

Parmi les autres informations dévoilés par Yash Raj Chaudhary, on apprend que le P40 Pro pourrait être équipé d’un écran OLED Waterfall de 6,5 pouces en définition QHD+ et doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le constructeur offre un taux un beau ratio corps/écran de 98%. Sous le capot, on devrait retrouver un Kirin 990 avec modem 5G Baloong 5000, le même SoC qui équipe le tout récent Huawei Nova 6 5G ou les Mate 30 par exemple.

À lire également : EMUI 10 – Huawei va déployer le nouvel écran Always-on sur 8 smartphones début 2020

Un penta-capteur au programme

Et l’ensemble photo dans tout ça ? Huawei miserait sur un quintuple capteur Leica à l’arrière. L’objectif principal pourrait être un Sony IMX686 avec stabilisation optique de l’image (OIS) de 64 MP. Vient ensuite un capteur ultra grand-angle de 20 MP, un téléobjectif périscope de 12 MP, un objectif macro et un capteur TOF. Le Huawei P40 Pro serait capable de filmer en 4K.

Enfin, le smartphone fonctionnerait sous Android 10 avec la surcouche maison EMUI 10. Voilà tous les renseignements partagés par Yash Raj Chaudhary. Le leaker n’a pas communiqué de potentielle date de sortie ou fourchette de prix pour le Huawei P40 Pro. Nous savons néanmoins que les P40 et P40 Pro sont attendus pour le premier trimestre 2020 et avec peut-être une présentation officielle lors du MWC 2020 qui se tiendra à Barcelone du 24 au 27 février.

Source : Gizmochina



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…

Huawei affirme vendre 100 000 Mate X tous les mois

Huawei affirme vendre jusqu’à 100 000 Mate X tous les mois. Depuis le lancement en novembre 2019, le constructeur aurait donc écoulé 200 000 smartphones pliables sur le marché chinois. Malgré son prix élevé, le flagship serait donc un succès….

Huawei P40 Pro : découvrez enfin son design complet

Le Huawei P40 Pro continue de se dévoiler. Plus de deux mois avant la présentation officielle, une nouvelle poignée de rendus a été mis en ligne par un fabricant de coques de protection pour smartphone. On y découvre un double…

Huawei P40 : pas de quadruple capteur photo pour la version standard

Le Huawei P40 standard devrait se contenter d’un triple capteur photo, révèle une nouvelle fuite. Contrairement à la version Pro, le smartphone ferait l’impasse sur le téléobjectif périscope. On retrouve néanmoins le même bloc photo rectangulaire similaire aux Galaxy S11  (S20) de Samsung. …

Huawei lance une chaîne TV 100% dédiée à Huawei

Huawei lance une chaîne TV 100% dédiée à Huawei. Appelée Huawei News, elle est chargée de revenir sur les différentes actualités du constructeur : nouveaux produits, innovations, ses avancées dans la 5G. Bien évidemment, la situation avec les Etats-Unis est…