EMUI 10 : Huawei va déployer le nouvel écran Always-On sur 8 smartphones début 2020

Maj. le 10 décembre 2019 à 10 h 15 min

La mise à jour EMUI 10 va permettre aux utilisateurs de profiter d’un nouvel écran Always-On. Après quelques mois d’attente, Huawei s’est engagé à déployer cette nouveauté sur 8 smartphones de son catalogue dès le premier trimestre 2020. 

huawei emui 10 écran always on display
Crédit photo : Huawei Central

Lors d’une conférence organisée à Shenzhen (Chine), le Dr. Wang Chenglu, président de la section Ingénierie logicielle chez Huawei, a annoncé l’arrivée imminente de l’écran Always-On coloré, rapportent nos confrères de Huawei Central.

Lire également : EMUI 10 – la mise à jour a déjà été installée par 1 million de smartphones Huawei et Honor dans le monde

Un écran Always-On coloré et personnalisable

Lors de la présentation de la mise à jour EMUI 10, la firme avait en effet promis de proposer un nouvel écran Always-On sur ses smartphones. Ce nouvel écran permet notamment de choisir la couleur pour l’horloge et la date, d’ajouter de nouveaux widgets et de programmer un style d’affichage en fonction de l’heure de la journée. La version actuelle de l’écran Always-On est en effet cantonnée à la couleur blanche et ne peut pas être personnalisée.

A la surprise générale, l’option était absente des versions stables de la mise à jour Android 10 accompagnée d’EMUI 10. La nouveauté a néanmoins été déployée dans certaines versions beta du firmware. Si vous utilisez actuellement la beta d’EMUI 10, il n’est pas impossible que vous puissiez déjà vous en servir. Finalement, ce nouvelle écran Always-on amélioré sera déployé dans une mise à jour ultérieure dès le premier trimestre de 2020, assure le Dr. Wang Chenglu. L’option sera d’abord déployée sur ces 8 smartphones  :

Dans un second temps, Huawei déploiera le nouvel écran Always-On sur les Huawei P20 Pro. Pour profiter de l’option, vous devez être équipé d’un écran AMOLED et avoir installé la mise à jour EMUI 10. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Huawei Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei aurait baptisé son prochain smartphone pliable « Mate V »

Huawei vient de déposer la marque « Mate V » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Tout indique qu’il s’agit du nom probable du prochain smartphone pliable du constructeur. Huawei a déposé le 3 juin 2020 un nouveau nom…