Huawei P40 et P40 Pro : une première mise à jour améliore la qualité des photos

 

Huawei vient de pousser sa première mise à jour de sa surcopuche EMUI 10.1 à destination des Huawei P40 et P40 Pro. La mise à jour propose essentiellement des améliorations au niveau de l’interface de l’application photo et une amélioration de la qualité des images. 

P40 Pro Photo

Huawei commence à pousser une nouvelle mise à jour de EMUI 10 (10.1.0.1.26) sur certains P40 et P40 Pro en Chine – on s’attend à ce qu’elle débarque rapidement sur les smartphones français et du reste du monde dans les prochaines semaines. Il n’e s’agit pas d’une mise à jour majeure, mais on y trouve quelques améliorations essentiellement de la partie photo.

La première nouveauté concerne l’interface de l’application photo officielle. Lorsque vous zoomez au-delà de 15x une nouvelle vignette picture-in-picture s’affiche. Celle-ci donne un aperçu général et dézoomé de la scène de sorte que vous puissiez plus facilement vous repérer lors d’une prise de vue.

Huawei explique également que son IA a été optimisée pour mieux enlever des éléments indésirables sur les prises de vues rapides, comme les passants. En outre, Huawei a amélioré « la clarté des photos », et rendu les couleurs « plus réalistes et naturelles ». Outre ces améliorations du côté des photos, a également amélioré d’autres points de sa surcouche.

La vitesse du réseau Wifi a été optimisée dans certains scénarios pour améliorer l’expérience de navigation sur internet. En outre Huawei a amélioré l’effet d’affichage des notifications dans l’interface du panneau de notifications.

Lire également : EMUI 11 – les utilisateurs du Huawei P40 Pro pourraient tester la bêta avant tout le monde

Huawei précise : « cette version sera poussée par lots, merci d’être patient et de télécharger la mise à jour lorsqu’elle sera disponible ». Et d’ajouter pour les plus impatients : « nous avons également ouvert un service de membres » qui permet d’accéder à des mises à jour « plus rapides ». Avez-vous craqué pour le P40 ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…