P40 : Huawei active le mode IA 50 Mpx dans une mise à jour majeure de l’appareil photo

 

Une mise à jour majeure du P40 et P40 Pro améliore la partie photo. Les premiers utilisateurs à la recevoir en Chine constatent notamment l’arrivée du nouveau mode IA 50 Mpx.

Huawei P40 Photo

Huawei est en train de pousser une nouvelle mise à jour sur les Huawei P40 et P40 Pro. Les premiers utilisateurs à la recevoir se trouvent en Chine. Cette mise à jour majeure apporte une série d’optimisations notamment sur la partie photo.

Les Huawei P40 embarquent module photo qui comprend un capteur 50 Mpx baptisé Ultra Vision Camera. Il s’agit en fait d’un grand angle d’ouverture f/1.9, et dont le capteur au format 1/1.28″ est le plus gros jamais intégré dans un smartphone. Par comparaison, le plus gros capteur du P30 Pro était au format 1/1.7″.

Or, un nouveau mode est désormais disponible sur ce capteur : le mode AI 50 MP. Ce mode dope les image du capteur avec l’intelligence artificielle pour les rendre beaucoup plus nettes et détaillées. Si vous prenez une photo lorsque ce mode est actif, l’appareil prendra plusieurs images pendant trois secondes, comme avec le mode nuit, et recomposera ainsi une image en très haute résolution.

Pour montrer à quel point ce mode améliore la prise d’image, Huawei Central a pris quelques clichés (que vous pouvez consulter via le lien en fin d’article) à une certaine distance avec et sans le mode dopé à l’intelligence artificielle. On constate qu’en cas de zoom, les détails sont effectivement beaucoup plus net, et le texte plus lisible. Pour l’heure on vous le disait, la mise à jour des P40 et P40 Pro n’est disponible qu’en Chine.

Lire également : Les Huawei P40 sont élus meilleurs smartphones en photo par les TIPA Awards 2020

Néanmoins, on s’attend à ce qu’elle débarque rapidement dans les pays d’Europe, en particulier en France. Avez-vous acheté un P40 ? Quelles sont vos impressions ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…