Huawei espère toujours faire revenir Google et le Play Store dans ses smartphones

 

Le PDG de Huawei Richard Yu affirme dans une interview donnée à Wired avoir bien l'intention de faire revenir Google et le Play Store sur ses smartphone. Une déclaration paradoxale, alors que le constructeur peine à développer ses propres alternatives.

 

Huawei P40 Pro

Huawei répète de nouveau souhaiter un retour de Google et du Play Store dans ses smartphones. Invité à commenter la situation du constructeur, le PDG de la firme Richard Yu explique en effet à Wired : “par le passé nous avons apporté des revenus énormes et des profits à des entreprises américaines comme Google, et nous avons d'ailleurs été de bons partenaires”, remarque-t-il.  

Avant d'ajouter :chez Huawei nous espérons donc encore que nous pourrons poursuivre notre coopération avec Google. Nous espérons que nous pourrons obtenir une licence du gouvernement américain. Nous sommes ouverts. Et c'est d'ailleurs dans l'intérêt des entreprises américaines qui veulent créer de la valeur […] nous souhaitons utiliser tous les services de Google et d'utiliser le Play Store en choix principal, avec en plus Huawei Mobile Services pour offrir plus de choix. Nous souhaitons rester sur la plateforme Android“.

Lire également : Huawei – les Etats-Unis veulent asphyxier la firme avec un embargo très dur

Richard Yu admet au passage qu'il y a encore “des trous” dans son alternative au Play Store AppGallery : “avec le temps tout rentrera dans l'ordre. Nous avons besoin d'un ou deux ans, estime-t-il.  Et Richard Yu d'agiter la manace d'une alliance avec Xiomi, Oppo et Vivo dans le cas où Huawei n'obtiendrait pas de licence pour utiliser les services de Google : “si nous ne pouvons [obtenir de licence] nous y réfléchirons”. Et de conclure : “nous ne voulons pas détruire la valeur des entreprises américaines avec ce genre de partenariats, c'est pourquoi nous ne le faisons pas”.

Source : Wired



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…