Honor assure que les Huawei Mobile Services vont enterrer les services Google

Maj. le 5 mars 2020 à 16 h 52 min

Honor est confiant en l’avenir des Huawei Mobile Services, la suite d’applications destinée à remplacer les solutions de Google sur les smartphones de la marque. La filiale estime que les services et applications de sa maison mère vont rapidement s’imposer comme numéro un dans le monde entier.  

honor hms google enterrer

Dans une interview accordée aux médias chinois, George Zhao, président d’Honor, a évoqué l’arrivée des Huawei Mobile Services (HMS) à l’international, rapportent nos confrères de MobilFlip ce 21 février 2020. Selon le dirigeant, les HMS n’auront besoin que de quelques mois pour enterrer les services de Google, qui sont pourtant présents dans la quasi totalité des smartphones Android du monde entier.

Le responsable est convaincu que les services développés par Huawei, comme Huawei ID, Huawei Mobile Cloud, Huawei Video, Huawei Themes, Huawei ScreenMagazine ou encore Huawei Browser, deviendront donc rapidement « l’écosystème préféré » des utilisateurs dans le monde. George Zhao souligne qu’il a fallu des années de développement à d’autres fabricants de smartphones pour en arriver au même stade. De son côté, Huawei a mis au point l’essentiel de sa solution maison en l’espace de quelques mois

Lire également : l’Allemagne a des preuves que Huawei travaille avec les services secrets chinois

Néanmoins, le PDG concède que le déploiement des Huawei Mobile Services dans le monde va demander de nombreux efforts à Huawei et à Honor. « Huawei et Honor travailleront ensemble pour accomplir cette tâche » poursuit George Zhao, un habitué des déclarations chocs.

Présentation le 24 février 2020

Huawei annoncera le déploiement en Europe des HMS lors d’une conférence en ligne le 24 février 2020. Les premiers smartphones équipés des HMS sortiront sur le marché européen dans la foulée. Pour rappel, il s’agit des Honor 9X Pro et des Honor View 30 et View 30 Pro. Dans un second temps, les HMS seraient proposés sur les P40 et P40 Pro, les prochains haut de gamme de Huawei.

Source : MobilFlip



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Où acheter le Honor 20 pas cher : le meilleur prix en 2020

Vous voulez acheter le Honor 20 au meilleur prix ? Vous êtes tombé au bon endroit. On vous propose la liste des meilleurs offres disponibles pour vous dénicher votre smartphone de rêve le moins cher possible. Suivez le guide. Honor…

EMUI 10 : Honor cherche des bêta-testeurs sur Honor 9X

Honor cherche des bêta-testeurs pour essayer EMUI 10 sur le tout récent Honor 9X. Après une première phase de bêta réservée au marché chinois, le constructeur déploie la mise à jour sur tous les modèles. En France, la période de…

Honor : une certification révèle l’existence du V30 Lite

Honor pourrait lancer prochainement le V30 Lite. Une certification du MIT, le ministère de l’industrie et des Technologies de l’information chinois, semble confirmer cette hypothèse, au regard des différents visuels et caractéristiques techniques de l’appareil.  Les Honor V30 et V30…