Honor assure que les Huawei Mobile Services vont enterrer les services Google

 

Honor est confiant en l'avenir des Huawei Mobile Services, la suite d'applications destinée à remplacer les solutions de Google sur les smartphones de la marque. La filiale estime que les services et applications de sa maison mère vont rapidement s'imposer comme numéro un dans le monde entier.  

honor hms google enterrer

Dans une interview accordée aux médias chinois, George Zhao, président d'Honor, a évoqué l'arrivée des Huawei Mobile Services (HMS) à l'international, rapportent nos confrères de MobilFlip ce 21 février 2020. Selon le dirigeant, les HMS n'auront besoin que de quelques mois pour enterrer les services de Google, qui sont pourtant présents dans la quasi totalité des smartphones Android du monde entier.

Le responsable est convaincu que les services développés par Huawei, comme Huawei ID, Huawei Mobile Cloud, Huawei Video, Huawei Themes, Huawei ScreenMagazine ou encore Huawei Browser, deviendront donc rapidement “l'écosystème préféré” des utilisateurs dans le monde. George Zhao souligne qu'il a fallu des années de développement à d'autres fabricants de smartphones pour en arriver au même stade. De son côté, Huawei a mis au point l'essentiel de sa solution maison en l'espace de quelques mois

Lire également : l’Allemagne a des preuves que Huawei travaille avec les services secrets chinois

Néanmoins, le PDG concède que le déploiement des Huawei Mobile Services dans le monde va demander de nombreux efforts à Huawei et à Honor. “Huawei et Honor travailleront ensemble pour accomplir cette tâche” poursuit George Zhao, un habitué des déclarations chocs.

Présentation le 24 février 2020

Huawei annoncera le déploiement en Europe des HMS lors d'une conférence en ligne le 24 février 2020. Les premiers smartphones équipés des HMS sortiront sur le marché européen dans la foulée. Pour rappel, il s'agit des Honor 9X Pro et des Honor View 30 et View 30 Pro. Dans un second temps, les HMS seraient proposés sur les P40 et P40 Pro, les prochains haut de gamme de Huawei.

Source : MobilFlip



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…