Huawei accélère actuellement le développement de son smartphone pliable. Bien décidé à coiffer au poteau Samsung et le Galaxy X, le constructeur chinois s’est associé avec le fabricant d’écrans flexibles BOE Technology Group. Conçu dans la hâte, le smartphone pliable de Huawei pourrait bien débarquer début 2019, peu avant le Galaxy X. 

huawei smartphone pliable

« Huawei, le 3ème plus important vendeur de smartphones dans le monde, pourrait lancer son premier smartphone pliable avant son rival Samsung » assurent nos confrères de Nikkei, un média asiatique fiable et réputé. Conformément aux précédentes rumeurs, le terminal pliant de Huawei serait équipé d’un écran AMOLED flexible développé par BOE.

Huawei se dépêche de concevoir son smartphone pliable  pour le sortir avant le Galaxy X de Samsung

« Le volume de production prévu par Huawei est limité à 20 000 ou 30 000 unités, voire moins » assure une source proche de l’industrie à Nikkei. Le smartphone pliable se destine à « un petit groupe d’early adopters » (des consommateurs soucieux de tester les dernières technologies). Il sera donc produit en quantité encore plus limitée que le Galaxy X. A titre de comparaison, Samsung prévoit un stock de 500 000 Galaxy X pour le lancement.

Pour les deux constructeurs, l’enjeu n’est donc pas économique. Il s’agit plutôt de montrer au monde qui est le maître en matière d’innovation.  « Le but d’Huawei c’est surtout de montrer son savoir faire et d’attirer l’attention médiatique sur ses produits » continue la source anonyme relayée par Nikkei.

Le smartphone pliable de Huawei sera donc présenté dans les premiers jours de 2019. Aux dernières nouvelles, Samsung présenterait quant à lui son Galaxy X lors du CES de Las Vegas, qui ouvrira ses portes du 9 au 11 janvier 2019. Il ne reste donc plus beaucoup de temps à Huawei pour parvenir à clouer son rival au piloris.

Aux dernières nouvelles, la technologie d’écran pliable de BOE est déjà bien avancée. En mai dernier, la firme chinoise a présenté au public deux prototypes de smartphone doté d’un écran pliable« qui peut être plié, déplié, roulé », expliquait BOE lors de la conférence. Le fabricant travaille d’ailleurs avec plusieurs autres constructeurs, comme Samsung, LG et Oppo sur l’avènement des smartphones pliables. On vous propose de découvrir un aperçu de la technologie de BOE dans les vidéos ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…