Huawei développait une enceinte connectée avec Google Assistant avant le décret Trump

 

Huawei aurait abandonné un projet d'enceinte connectée sous Google Assistant sur lequel il travaillait avec la firme de Mountain View. Le lancement était prévu début septembre 2019 lors de l'IFA de Berlin, mais les sanctions américaines contre le groupe chinois aurait changé la donne. 

google home

Huawei était sur le point de présenter une nouvelle enceinte connectée sous Google Assistant avant d'être visé par des sanctions américains dans le cadre de la guerre commerciale que se livrent la Chine et les États-Unis, révèle The Information. Le constructeur avait pour objectif de lancer le produit à l'occasion de l'IFA 2019 qui se tient à Berlin du 6 au 11 septembre.

Huawei et Google collaboraient sur une enceinte connectée, le lancement était prévu pour l'IFA 2019

Mais le projet est désormais avorté. La marge de manœuvre de la marque est fortement réduite, autant en ce qui concerne les relations qu'elle peut avoir avec Google qu'avec les distributeurs qui auraient pu commercialiser l'appareil sur le marché américain. Nous n'avons pas de détails sur le hardware ou les fonctionnalités de l'enceinte connectée : on sait seulement qu'elle était en préparation depuis environ un an.

Lire aussi : Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Il est en tout cas intéressant de constater que Huawei et Google s'étaient beaucoup rapprochés les mois précédent le décret Trump. En plus de ce projet de smart speaker sous Assistant, le Huawei Mate 20 Pro a rejoint le programme bêta Android 10 Q, une première pour un smartphone de la marque. Reste à savoir si le projet d'enceinte connectée est simplement suspendu ou alors complètement abandonné. Alors que Huawei est soupçonné d'être proche des autorités chinoises et d'espionnage, il est vrai que le contexte est vraiment mauvais pour lancer une enceinte connectée. Une erreur commise par Facebook qui a lancé son enceinte connectée Portal quelques mois après le scandale Cambridge Analytica. Google, Amazon et Apple sont aussi régulièrement épinglés sur leur exploitation des données traitées par Assistant, Alexa et Siri.

Source : The Information



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • echo show 8 2021
    Amazon : la vidéosurveillance débarque sur les nouveaux Echo Show 5 et Show 8

    Amazon lance deux nouvelles versions de ses écrans connectés Echo Show 5 et Echo Show 8. Au programme, des améliorations notables au niveau des caméras, une fonction de vidéosurveillance, et un nouveau processeur pour l’Echo Show 8. Amazon continue d’améliorer…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…

  • google nest hub soli analyse sommeil
    Google lance un Nest Hub qui analyse votre sommeil grâce à un radar, dès 99,99 €

    Google vient de lancer un nouveau Nest Hub. Cette nouvelle enceinte connectée se distingue par la présence d’un capteur Soli, le même radar que celui des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Grâce à ce détecteur de gestes, le Nest Hub…

  • homepod
    Apple abandonne le HomePod original et mise tout sur le Mini

    Apple abandonne le HomePod premier du nom. Quatre années après le lancement de celui-ci, la firme de Cupertino tire un trait définitif sur son enceinte connectée ultra premium. Apple préfère se concentrer sur le HomePod Mini, dont le succès a…

  • Google Nest Hub Max
    Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

    Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

  • amazon echo dot alexa
    Alexa peut allumer vos lumières et passer l’aspirateur toute seule en suivant ses “intuitions”

    Amazon est en train de déployer la fonctionnalité “Hunches” ou “Intuitions” en Français. Grâce à cette dernière, Alexa observe vos habitudes et peut réaliser des actions de manière automatisée comme par exemple éteindre la lumière si vous dormez ou passer…

  • google home
    Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

    Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

  • google nest hub projet soli
    Google Nest Hub : le détecteur de gestes Soli va surveiller votre sommeil

    Google travaille actuellement sur une nouvelle enceinte connectée Nest Hub. D’après les premières fuites, ce nouvel accessoire serait équipé du même radar Soli que les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Absent des Pixel 5, ce détecteur de gestes devrait…