Facebook lance Portal, une enceinte connectée avec Amazon Alexa, un écran et une caméra, pour 199$

 

Facebook vient de lever le voile sur Portal et Portal+, deux enceintes connectées équipées d'Amazon Alexa, d'un écran et d'une caméra. Destinés essentiellement à la communication avec votre entourage, les deux modèles sont vendus à 199 et 349$ aux Etats-Unis. On fait le point sur les deux enceintes signées Facebook. 

portal facebook

Portal est disponible en deux déclinaisons : une variante avec un écran HD de 10,1 pouces et un modèle grand format avec un écran Full HD de 15,6 pouces, qui s'intitule Portal+. Ne vous y trompez pas : il ne s'agit pas d'une tablette mais bien d'un Smart Display. Pour fonctionner, Portal a donc besoin d'être relié à une alimentation électrique. Portal est équipé d'une caméra de 12 MP, de haut-parleurs de 10 watts et de 4 microphones. De son côté, Portal+ profite de haut-parleurs de 20 watts.

Facebook dévoile Portal et Portal+, deux enceintes connectées avec Amazon Alexa

Pour communiquer avec Portal, il vous suffit de prononcer “Hey Portal”. L'enceinte est livrée avec les services de Facebook pré-installés, comme Facebook Messenger et Facebook Watch. Portal est surtout destiné à la communication avec vos amis. “Portal vous permet de vous sentir un peu plus connecté à vos proches” promet Facebook.

Il reste néanmoins possible de contrôler vos objets connectés ou de la musique avec l'assistant vocal, à la manière d'un Amazon Echo ou d'un Google Home. Les services de streaming musical compatibles sont les suivants : Spotify, Pandora et iHeartRadio. Comme les Amazon Echo, Portal n'est pas compatible avec Apple Music.

Pour assurer aux utilisateurs que Portal ne les espionnera pas, Facebook a mis le paquet. Portal est en effet équipé d'un cache, qui peut être glissé devant la caméra. “Facebook n'écoute pas, ne visualise pas et ne conserve pas le contenu de vos appels vidéo sur Portal” ajoute la firme de Mark Zuckerberg. De même, l'écran et le micro de Portal peuvent être désactivés d'un simple clic.

Le code d'accès à Portal ne peut être changé qu'avec votre mot de passe Facebook, assure le réseau social. “La caméra de Portal n’utilise pas la reconnaissance faciale et n’identifie pas votre identité” rassure Facebook. Portal est-il de taille face à Google Home, Amazon Echo et au HomePod ?

https://www.facebook.com/facebook/videos/320275651886768/



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…