Huawei : certaines boutiques refusent désormais de reprendre les smartphones de la marque

Les smartphones Huawei commencent à être refusés par certaines boutiques qui les acceptaient jusqu’ici dans le cadre d’offres de reprise. Des utilisateurs philippins et singapouriens tentent en effet de se séparer de leur smartphone, inquiets de la perte de licence Android et des annonces toujours plus catastrophiques visant Huawei. Les enseignes concernées expliquent qu’il devient presque impossible de revendre les smartphones Huawei sur le marché de l’occasion.

huawei reprise smartphones

Nos confrères de BGR rapportent que certains magasins, en particulier aux Philippines et à Singapour, commencent à refuser les smartphones Huawei dans le cadre d’offres de reprise. Le blog explique que les revendeurs peinent à écouler leur stock de smartphones Huawei sur le marché de l’occasion. Un vendeur, Dylan On, lance : « si l’on achète quelque chose qui est inutile, comment allons-nous faire pour le revendre ? ». 

Sur le même sujet : Huawei exclu du marché américain et d’Android – le point sur la situation

Les smartphones Huawei ne sont plus acceptés par certains magasins de Singapour et des Philippines

Inutiles, les smartphones Huawei ? Pour l’instant les smartphones déjà lancés ne semblent pourtant pas touchés par la moindre conséquence des mesures américaines. Mais depuis l’annonce de la perte de la licence Android, puis des ruptures de relations de nombreux fournisseurs, la peur que les smartphones de la marques deviennent des sortes de briques high-tech gagne certains utilisateurs – qui se ruent dans les magasins pour faire reprendre leur smartphone.

Un revendeur cité par Independant Online raconte : « ce n’est pas que Huawei fait de mauvais produits. Ce sont d’excellents produits. C’est juste que personne ne veut les acheter maintenant à cause de la politique américaine ». Un autre vendeur, Zack, toujours cité par Independant Online, remarque : « normalement, vous verriez des gens qui veulent faire reprendre leurs vieux téléphones pour les remplacer par des nouveaux. Maintenant on voit des gens qui veulent faire reprendre le dernier modèle ».

Lire également : Huawei risque-t-il de disparaitre, privé d’Android et d’ARM ?

Ailleurs, des revendeurs proposent toujours de reprendre des smartphones Huawei, mais à 50% du montant habituel. Outre les petits revendeurs, les opérateurs japonais KDDI et Ymobile ont annoncé que la sortie des Huawei P30 Pro Lite dans le pays, initialement programmée le vendredi 24 mai, serait repoussée à une date inconnue.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…