Honor 7X : la bêta Android Oreo disponible en France, comment l’installer ?

Maj. le 2 mars 2018 à 19 h 10 min

Le Honor 7X peut désormais être mis à jour vers Android Oreo via le programme de bêta, qui vient d’être lancé pour quatre pays : la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Les possesseurs français du smartphone peuvent ainsi profiter des nouvelles fonctionnalités apportées par la surcouche EMUI 8.0. Un déploiement final d’Android 8.0 Oreo sur Honor 7X est attendu pour le deuxième trimestre 2018. 

honor 7x

La version bêta d’Android 8.0 Oreo débarque sur le Honor 7X en France. Trois autres pays sont concernés : l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. L’inscription au programme permet de bénéficier dès maintenant de la mise à jour et de la surcouche EMUI 8.0 avant leur déploiement définitif pour tous les utilisateurs qui devrait arriver au deuxième trimestre 2018.

Honor 7X : comment installer la bêta Android Oreo

Pour participer au programme de la bêta Android Oreo pour Honor 7X, il suffit de suivre quelques étapes :

  • Télécharger l’APK de l’application « BETA » de Huawei via ce lien.
  • Installer et lancer l’application sur son Honor 7
  • Accepter les conditions d’utilisation
  • Se connecter avec son identifiant Huawei ou en créer un
  • Se rendre dans l’onglet Personnel
  • Sélectionner Rejoindre le Projet, puis Projet disponible
  • Sélectionner le projet (bêta pour Honor 7X) et appuyer sur S’inscrire

Une notification sera alors envoyée à votre Honor 7X pour télécharger directement la mise à jour pour la bêta. Si vous souhaitez quitter le programme, il faut suivre les mêmes étapes que décrites plus haut mais appuyer sur le bouton Quitter qui a remplacé l’option S’inscrire. Vous ne recevrez alors plus les notifications de mises à jour.

Honor confirme donc qu’il tient à tenir ses engagements. Le constructeur avait assuré que les Honor 7X, Honor 8, Honor 8 Pro, Honor 9 et Honor 9 Lite auraient tous droit à la mise à jour vers Android Oreo. C’est donc en train de se matérialiser pour le Honor 7X. A noter que certains smartphones comme le Honor 8 recevront bel et bien la surcouche EMUI 8.0 mais pas avec toutes les fonctionnalités d’Android Oreo.

honor 7x oreo beta

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…

Le Honor Magic 2 conduit tout seul une voiture grâce à son IA

Le Honor Magic 2 transforme une voiture en véhicule autonome grâce à son IA (intelligence artificielle). Le flagship dispose du puissant SoC Kirin 980 associé à un coprocesseur neural et un assistant intelligent capable de prendre le volant. Le constructeur…