HomePod : pas de stéréo possible en associant la version Mini et la version classique

 

Apple a présenté hier soir une nouvelle enceinte connectée : HomePod Mini. Cette nouvelle enceinte connectée, proposée à 99 euros en France à partir du mois de novembre, est parfaitement intégrée à l’écosystème d’Apple. Mieux, il est possible d’utiliser deux HomePods Mini pour créer un système stéréo. En revanche, Apple n’a pas prévu de connecter un HomePod classique avec un HomePod Mini pour simuler un système stéréo. Ce n'est pas grave dit comme ça. Mais cela peut avoir un impact négatif insoupçonné.

homepod mini pas de stereo avec homepod

Hier soir, nous avons suivi avec vous la keynote d’Apple durant laquelle les iPhone 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max ont été présentés. Un quatuor de smartphones plutôt intéressants, dotés d’une plate-forme qui semble être très puissante et d’un design entre rétrovintage et élégance. Tout le monde n’est pas fan, mais certains apprécieront l’hommage à l’iPhone 4.

Lire aussi – Alexa, Google Assistant, Siri : l’Europe ouvre une enquête sur leurs pratiques anticoncurrentielles

Apple n’a pas présenté que des iPhone hier. La firme a également levé le voile sur une nouvelle enceinte connectée appelée HomePod Mini. C’est « simplement » la version miniaturisée du HomePod que nous connaissons. Produit atypique développé pour concurrencer Echo Dot chez Amazon ou Nest Audio chez Google. Son prix est de 99 euros (un prix assez proche du prix en dollars, pour une fois). Et il est parfaitement intégré dans l’écosystème d’Apple avec des connexions à Siri, Carplay, AirPods et bien sûr les iPhone.

Impossible de créer un système stéréo avec deux enceintes différentes

Parmi toutes les fonctionnalités proposées par HomePod Mini, vous retrouvez la connectivité avec les autres enceintes connectées signées Apple. Quelques exemples. Vous pouvez envoyer des messages vocaux, vous pouvez transférer des informations. Vous pouvez jouer la même musique avec plusieurs HomePod ou HomePod Mini. Et il est possible d’associer deux HomePods pour créer un système stéréo. Un article publié par le blog Loop Insight explique que cette fonction a été portée sur HomePod Mini : vous pouvez en acheter deux pour les utiliser comme un système stéréo.

Mais peut-on créer un système stéréo en utilisant un HomePod et un HomePod Mini ? Selon le même article, la réponse est non. Pas de système hétérogène pour créer une ambiance à deux canaux. Il faut dire que les différences techniques entre les deux produits n’offriraient certainement pas la meilleure expérience possible. Donc, cette absence n’est pas si importante. En revanche, cela pourrait avoir une certaine importance si vous souhaitez créer un système plus complexe.

Et quand il y a plus de deux enceintes ?

Dans les prochains jours, Apple va déployer une nouvelle fonction appelée Theater. Elle permet de créer des systèmes audio 5.1, 7.1 et Dolby Audio à l’aide d’enceintes connectées. Celles-ci sont pilotées avec l’Apple TV 4K. En appairant des HomePods avec l’Apple TV 4K, il sera possible de créer un système audio complexe. Et c’est très intéressant. Sauf que créer un système 5.1 avec que des HomePods reviendra très cher.

Une solution simple aurait pu être de remplacer certains HomePods par des HomePods Mini qui sont trois fois moins chers. Cependant, cela sera impossible, car les HomePods et les HomePods Mini ne peuvent être utilisés dans des systèmes audio hétérogènes. Et c’est là où cela devient dommage. Espérons qu’Apple permettra de créer des systèmes audio hétérogènes en combinant des HomePods différents.

Source : Loop Insight



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…

  • google nest hub soli analyse sommeil
    Google lance un Nest Hub qui analyse votre sommeil grâce à un radar, dès 99,99 €

    Google vient de lancer un nouveau Nest Hub. Cette nouvelle enceinte connectée se distingue par la présence d’un capteur Soli, le même radar que celui des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Grâce à ce détecteur de gestes, le Nest Hub…

  • homepod
    Apple abandonne le HomePod original et mise tout sur le Mini

    Apple abandonne le HomePod premier du nom. Quatre années après le lancement de celui-ci, la firme de Cupertino tire un trait définitif sur son enceinte connectée ultra premium. Apple préfère se concentrer sur le HomePod Mini, dont le succès a…

  • Google Nest Hub Max
    Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

    Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

  • amazon echo dot alexa
    Alexa peut allumer vos lumières et passer l’aspirateur toute seule en suivant ses “intuitions”

    Amazon est en train de déployer la fonctionnalité “Hunches” ou “Intuitions” en Français. Grâce à cette dernière, Alexa observe vos habitudes et peut réaliser des actions de manière automatisée comme par exemple éteindre la lumière si vous dormez ou passer…

  • google home
    Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

    Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

  • google nest hub projet soli
    Google Nest Hub : le détecteur de gestes Soli va surveiller votre sommeil

    Google travaille actuellement sur une nouvelle enceinte connectée Nest Hub. D’après les premières fuites, ce nouvel accessoire serait équipé du même radar Soli que les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Absent des Pixel 5, ce détecteur de gestes devrait…

  • étapes fin amazon echo
    Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

    Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….