Hausse de prix, et pas légère, pour Apple TV+

Le prix de l'abonnement Apple TV+ subit une hausse de 30 % aux États-Unis et dans d'autres pays. Il faut d'attendre à une augmentation prochaine en France. 

apple tv+ dossier
Crédits : Apple

Le prix de l'abonnement à Apple TV+ augmente dans plusieurs pays. Aux États-Unis par exemple, il passe de 9,99 à 12,99 USD, soit une hausse de 30 %. Pour l'instant, l'Europe est épargnée, mais on sait que les modifications tarifaires de ce type qui sont appliquées aux États-Unis finissent pas arriver quelques semaines ou mois plus tard sur le vieux continent. En octobre 2023, le prix d'Apple TV+ en France passait de 6,99 à 9,99 euros mensuels. On ne serait pas surpris que deux ans plus tard, aux alentours d'octobre 2025, une nouvelle hausse de 3 euros soit appliquée, comme outre-Atlantique, faisant passer le tarif à 12,99 euros par mois.

La plateforme de streaming vidéo était l'une des plus abordables du marché, voilà qu'elle commence à rattraper ses concurrents. Il faut dire qu'à son lancement, la quantité de contenus était encore faible. Mais aujourd'hui, Apple TV+ dispose d'un catalogue riche, diversifié, de qualité, et qui tranche avec ce qu'on peut voir ailleurs avec des propositions fortes. Les hausses de prix sont spectaculaires à chaque fois (43 % puis 30 %), mais c'est parce qu'Apple avait misé sur un prix de départ très bas pour s'imposer sur ce segment des plus concurrentiels.

L'abonnement Apple TV+ 30 % plus cher

Contrairement à Netflix, Disney+ ou HBO Max, Apple TV+ n'a qu'une unique offre d'abonnement, premium, avec définition 4K, audio Dolby Atmos et sans publicité. Ses rivaux optent pour des formules avec moins d'écran, une qualité d'image et de son dégradée et la diffusion de publicités à un prix moins élevé pour attirer les consommateurs. Pour l'instant, Apple ne s'y résout pas. La marque à la pomme entretient son image haut de gamme.

S'il faut trouver une bonne nouvelle dans cette annonce, c'est que le prix de l'abonnement annuel est maintenu à 99 USD, précise The Verge. Les clients sont ainsi incités à s'engager à long-terme, l'option mensuelle leur revenant désormais à près de 156 USD à l'année en cas de souscription continue. Les forfaits Apple One ne sont pas impactés non plus, apprend-on.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…

Google Pixel 10a pas cher : où précommander le smartphone au meilleur prix ?

Comme chaque année, Google agrandit la gamme des smartphones Pixel 10. Il aura fallu attendre seulement 6 mois après la sortie des Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro XL…

Google officialise son Pixel 10a : autonomie, photo, durabilité, il embarque plus de nouveautés qu’il en a l’air

Le Pixel 10a est officiel. Découvrez toutes les caractéristiques du nouveau smartphone milieu de gamme de Google, qui en a un peu plus dans le ventre que ce qu’une simple…