GTA V peut infecter votre PC de malwares !

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 39 min

Il y a quelques semaines maintenant, le célèbre jeu vidéo GTA V s’est offert un nouveau souffle avec une version PC. Beaucoup de nouveautés au programme, comme par exemple la possibilité de jouer en mode « première personne » mais aussi, pour la version PC donc, l’arrivée des mods, qui permettent d’agrémenter et modifier les parties des joueurs. Mauvaise nouvelle, certains cybercriminels en ont profiter pour proposer des mods infectés par des malwares.

gta v malware mods

Si vous faites partie de la grande communauté de joueurs de Grand Theft Auto V, faites attention aux mods. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, les mods sont des modifications apportées à un jeu vidéo par des développeurs tiers. En clair, des modifications non officielles du jeu.

Le problème de ces mods, c’est qu’on ne sait pas exactement de qui ils proviennent. Ainsi des cybercriminels ont développé des mods transportant des malwares. Pour le moment, le site GTA5-Mods.com parle de deux mods infectés.

Le premier, baptisé Angry Planes permet de rendre les avions particulièrement agressifs, le second, No Clip, permet lui de se déplacer à travers les murs et les objets. Les fichiers Fade.exe et Trekker.exe seraient les deux fichiers transportant les malwares.

Pour l’utilisateur, rien n’est visible puisque les deux mods ont bien les effets escomptés sur le jeu. Mais en même temps ils transportent un malware qui permet d’enregistrer les frappes sur le clavier et de se connecter à Internet. Mais il a d’autres cordes à son arc et installerait également insidieusement une menace de sécurité.

Si vous avez déjà téléchargé l’un de ces deux mods, il est vivement conseillé de modifier tous vos identifiants et mots de passe de connexion. Pour vérifier si vous avez été touchés, il suffit de lancer une analyse de votre antivirus, la plupart des logiciels détectant le malware.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : prix de lancement de 400€, comme la PS4 ?

La PS5 serait vendue à un prix de lancement de 400€, comme la PS4 en son temps. Contrairement aux précédentes fuites et rumeurs, la console ne serait donc pas plus chère que son illustre prédécesseur.  On a tous un peu…

PS5 : date de sortie « probable » pour fin 2020

La PS5 devrait « probablement » sortir à la fin de l’année 2020, mais en tout cas pas avant. Sony n’a pas souhaité se rendre à l’E3 2019 car il n’a aucune jeu à montrer pour sa console nouvelle génération. Le développement…

PS5 : sortie fin 2020, ça se confirme !

La PS5 sortirait sur le marché dans les derniers mois de 2020. D’après une fuite, les composants AMD destinés à la console ne seront en effet prêts qu’au cours du 3ème trimestre de l’année prochaine.  D’après nos confrères de Digitimes,…

Prix de la PS5 : la console serait plus chère que la PS4

La PS5 pourrait être vendue à un prix plus élevé que la PS4, suggère un cadre de chez Sony. Pour justifier le tarif de la console, il met en avant ses fonctionnalités « avancées ». On fait le point sur la question.  Peter Rubin, journaliste chez…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…