GTA V peut infecter votre PC de malwares !

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 39 min

Il y a quelques semaines maintenant, le célèbre jeu vidéo GTA V s’est offert un nouveau souffle avec une version PC. Beaucoup de nouveautés au programme, comme par exemple la possibilité de jouer en mode « première personne » mais aussi, pour la version PC donc, l’arrivée des mods, qui permettent d’agrémenter et modifier les parties des joueurs. Mauvaise nouvelle, certains cybercriminels en ont profiter pour proposer des mods infectés par des malwares.

gta v malware mods

Si vous faites partie de la grande communauté de joueurs de Grand Theft Auto V, faites attention aux mods. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, les mods sont des modifications apportées à un jeu vidéo par des développeurs tiers. En clair, des modifications non officielles du jeu.

Le problème de ces mods, c’est qu’on ne sait pas exactement de qui ils proviennent. Ainsi des cybercriminels ont développé des mods transportant des malwares. Pour le moment, le site GTA5-Mods.com parle de deux mods infectés.

Le premier, baptisé Angry Planes permet de rendre les avions particulièrement agressifs, le second, No Clip, permet lui de se déplacer à travers les murs et les objets. Les fichiers Fade.exe et Trekker.exe seraient les deux fichiers transportant les malwares.

Pour l’utilisateur, rien n’est visible puisque les deux mods ont bien les effets escomptés sur le jeu. Mais en même temps ils transportent un malware qui permet d’enregistrer les frappes sur le clavier et de se connecter à Internet. Mais il a d’autres cordes à son arc et installerait également insidieusement une menace de sécurité.

Si vous avez déjà téléchargé l’un de ces deux mods, il est vivement conseillé de modifier tous vos identifiants et mots de passe de connexion. Pour vérifier si vous avez été touchés, il suffit de lancer une analyse de votre antivirus, la plupart des logiciels détectant le malware.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés.  Les enfants du 4e étage…

Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides…