GTA 5 : voici les nouveautés sur PS5 et Xbox Series X

 

GTA 5 arrivera sur PS5 et Xbox Series X/S. En plus d’une amélioration graphique, cette version proposera des petites nouveautés afin de vous redonner envie d’y replonger. Aujourd’hui, nous avons un aperçu de ces fonctionnalités qui seront sympathiques, mais qui ne changeront pas l’expérience de jeu.

GTA V sorti en 2013

GTA 5 est immortel. Sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360, il a ensuite été décliné sur les consoles actuelles et sur PC. Il reviendra en 2021 sur PS5 et Xbox Series X dans une version améliorée. Si nous aurons le même jeu, Rockstar va apporter quelques petites modifications afin de justifier le passage à la caisse.

GTA 5 sur les nouvelles consoles proposera donc des améliorations techniques. On peut espérer un jeu en 4K et 60 FPS avec des textures affinées. On parle également d’une distance d’affichage améliorée. Mais aujourd’hui, la fiche PSN de la version PS5 du jeu nous donne un aperçu des autres ajouts au programme.

De nouveaux véhicules, de nouvelles armes…

Ainsi, GTA 5 inclura de nouveaux véhicules, de nouvelles armes et des activités inédites. Rockstar promet également plus d’animaux sauvages dans la nature ainsi qu’un trafic bien plus dense sur les routes de Los Santos. Les autres améliorations sont techniques, avec une gestion des dégâts revue et corrigée, un nouveau système de feuillage pour plus de réalisme ainsi que des effets météos retravaillées. Bien plus encore nous attend, selon la fiche.

GTA 5 sur consoles next-gen ne va donc pas changer drastiquement l’expérience de jeu, les ajouts étant principalement axés sur la technique. La chasse sera peut-être plus intéressante et la conduite un poil plus difficile, mais ça s’arrête là. En tout cas, Rockstar veut nous donner de quoi manger pour cette nouvelle version, qui servira de tremplin pour GTA Online, encore très actif et régulièrement mis à jour.

Le cinquième volet de la saga est l’un des jeux les plus vendus de l’histoire du média avec près de 135 millions de copies écoulées. Sept ans après sa sortie, le titre est encore un phénomène de société, on l’a vu il y a quelques mois. Alors offert sur l’Epic Games Store, GTA 5 a tout simplement fait crasher le service qui n’a pas supporté la trop grande affluence.

Cette nouvelle version nous permettra de patienter avant l’annonce éventuelle d’un GTA 6 (qui fuite régulièrement). Ce dernier commence à se faire douloureusement attendre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…

IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

E3
L’E3 2021 est annulé à cause du coronavirus

L’E3 2021, le grand salon international dédié aux jeux vidéo, a sans surprise été annulé par la ville de Los Angeles. C’est la deuxième année de suite que le salon ne se tiendra pas à cause du coronavirus, mais il…