GTA 6 : la map du jeu aurait fuité sur le net, vers un retour à Vice City ?

 

GTA VI proposera-t-il un terrain de jeu bien plus vaste que celui de GTA V ? C'est en tout cas ce que laisse supposer cette map qui vient de fuiter sur la toile. Il s'agit d'un fake, en toute vraisemblances. 

gta 6
Crédits : Rockstar

Dire que GTA VI est particulièrement attendu relève du doux euphémisme. Sept ans après avoir vécu la descente aux enfers de Michael, Trevor et Franklin dans GTA V, les fans de la licence s'impatientent et espèrent pouvoir bientôt poser leur main sur un nouvel épisode de la saga culte de Rockstar.

Pour l'heure, les développeurs n'ont donné aucune information officielle sur le titre. Quelques interviews données par les frères Houser, les fondateurs et grands patrons de Rockstar Games, ont toutefois permis d'obtenir quelques renseignements sur le titre. Ainsi, on a appris en avril 2020 que GTA VI serait un jeu à la taille plus modeste que GTA V ou Red Dead Redemption 2.

Or, la rumeur du jour semble indiquer la contraire. En effet, plusieurs images de ce qui pourraient être la carte de GTA VI ont fuité sur le site Imgur, un site américain d'hébergement d'images. On y voit plusieurs îles massives, ce qui viendrait confirmer l'une des théories favorites des fans selon laquelle le jeu prendrait place à Vice City. Pour rappel, Vice City a toujours été composé de deux îles reliées par plusieurs ponts autoroutiers.

À lire également : GTA 6 – villes, personnages, gameplay, une fuite dévoile de nouvelles infos

GTA 6 Fake map
GTA 6 Fake

Les vétérans du jeu s'en souviendront probablement. Si l'on suit la logique de Rockstar, Vice City est en effet la théorie la plus probable. Les premiers GTA en 3D nous ont permis de découvrir Liberty City (GTA 3), Vice City (GTA Vice City) puis San Andreas (GTA San Andreas). Sur les opus suivants, les développeurs de Rockstar Games ont dédié chaque épisode à une ville/région en particulier, en l'occurrence Liberty City pour GTA 4 et la région de Los Santos (dont San Andreas fait partie) pour GTA V.

Si l'on suite cette logique, Vice City pourrait donc être le prochain terrain de jeu des joueurs. La ville étant une adaptation vidéoludique de Miami, qui sait peut-être que Rockstar pourrait également inviter les joueurs à visiter Cuba, relativement proche. Évidemment, il faut prendre cette carte avec des pincettes. Espérons que Rockstar Games divulgue bientôt des infos officielles sur GTA VI.

Une carte qui a le bon goût de fake

On s'en doute, cette carte a tout l'air d'être un fake. Sur Reddit, un game designer spécialisé dans la conception de cartes pour le jeu vidéo nommé bobert_hoses a donné son avis sur cette fuite. Pour lui, il n'y a tout simplement aucune chance qu'elle soit réelle, et ce pour plusieurs raisons.

Il tique sur des choses évidentes pour un game designer, mais pas forcément pour le grand public. Par exemple, aucune autoroute ne semble traverser la ville, ce qui est incohérent avec la reproduction du vrai Miami, mais également du point de vue du jeu, ou le joueur doit pouvoir se déplacer très rapidement.

Il pointe aussi du doigt le manque de petits immeubles, le fait que l'aéroport soit directement dans la ville et ne soit pas desservi par une autoroute, qu'il n'y ait pas de zone portuaires ou encore l'absence de cours d'eau dans Vice City (Miami en a beaucoup).

Il termine en disant que la petite île visible sur la carte a toutes les caractéristiques d'un game design fainéant avec notamment une plage continue l'entourant, ce qui n'est pas vraiment dans les habitudes de Rockstar.

Bref, cette carte a toutes les caractéristiques d'un mauvais fake réalisé sur Photoshop, selon lui, et nous serions plutôt tentés de le croire. En guise d'exemple, cet utilisateur a posté une image de son cru, affirmant qu'un fake plus sérieux devrait ressembler à ça. 

Fake Carte GTA 6

Source : Imgur

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !