Avec les Pixel Buds, Google Traduction traduit en temps réel ce qu’un interlocuteur dit dans votre oreille. Mais cette fonctionnalité ne sera pas une exclusivité de l’accessoire Made by Google : Google Traduction en temps réel va débarquer sur tous les casques compatibles Google Assistant. 

google translate

D’accord c’est un peu loin, mais si comme nous vous avez regardé le lancement du Pixel 2 en 2017 – une quasi torture, vu que le Pixel 2 n’est jamais sorti en France – alors vous vous souvenez d’une poignée de démos assez futuristes. Notamment la traduction en temps réel d’un accessoire, les Pixel Buds. Pensés à la base comme une réponse aux AirPods lancés par Apple quelques mois en amont, les Pixel Buds reprennent certaines de leurs fonctionnalités, comme l’appairage simplifié en une étape. Surtout, ils sont complètement intégrés à Google Traduction, si bien que si vous vous retrouvez en plein Time Square, près de la Tokyo Tower, ou sous les arches de la Porte de Brandeburg, vous pouvez engager la conversation avec n’importe quel quidam sans qu’aucun des interlocuteurs n’ait à parler d’autre langue que la sienne. Pratique, non ?

Google Translate : la traduction en temps réel débarque sur tous les casques Google Assistant

Hélas, il fallait jusqu’ici un Pixel et des Pixel Buds pour en profiter. Et bien qu’on peut désormais se procurer un Pixel 3 ou Pixel 3 XL en France, il semble que cette limitation soit encore d’actualité. Temporairement. Ainsi sur les pages support de Google en Anglais, il est désormais écrit que « Google Traduction est disponible sur tout les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ». On ne trouve pas encore de mention similaire sur la version française de ces pages. Du coup, la technologie semble en passe de se démocratiser à vitesse grand V.

A en croire cette définition, en effet, on pourrait utiliser la traduction en temps réel avec un JBL Everest 110GA (99€) et un OnePlus 6. Ou avec un Bose QuietComfort QC35 II et un Honor 10. Ou alors d’utiliser cette fonctionnalité avec les Pixel Buds et n’importe quel autre smartphone. Il n’est pas mention d’une version d’Android en particulier ou de casques, si ce n’est qu’ils doivent être optimisés pour Google Assistant. Etes-vous impatient de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome pour Android sera bientôt compatible avec le multi-fenêtrage

Chrome pour Android s’adapte au multi-fenêtrage pour les appareils à écran flexible et à double écran. L’option permettra de lancer deux instances différentes de chrome afin de faciliter le multi-tâche. À défaut d’offrir la même flexibilité qu’un usage sur PC,…

Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…