Google Traduction en temps réel arrive bientôt sur tous les casques Google Assistant

Avec les Pixel Buds, Google Traduction traduit en temps réel ce qu’un interlocuteur dit dans votre oreille. Mais cette fonctionnalité ne sera pas une exclusivité de l’accessoire Made by Google : Google Traduction en temps réel va débarquer sur tous les casques compatibles Google Assistant. 

google translate

D’accord c’est un peu loin, mais si comme nous vous avez regardé le lancement du Pixel 2 en 2017 – une quasi torture, vu que le Pixel 2 n’est jamais sorti en France – alors vous vous souvenez d’une poignée de démos assez futuristes. Notamment la traduction en temps réel d’un accessoire, les Pixel Buds. Pensés à la base comme une réponse aux AirPods lancés par Apple quelques mois en amont, les Pixel Buds reprennent certaines de leurs fonctionnalités, comme l’appairage simplifié en une étape. Surtout, ils sont complètement intégrés à Google Traduction, si bien que si vous vous retrouvez en plein Time Square, près de la Tokyo Tower, ou sous les arches de la Porte de Brandeburg, vous pouvez engager la conversation avec n’importe quel quidam sans qu’aucun des interlocuteurs n’ait à parler d’autre langue que la sienne. Pratique, non ?

Google Translate : la traduction en temps réel débarque sur tous les casques Google Assistant

Hélas, il fallait jusqu’ici un Pixel et des Pixel Buds pour en profiter. Et bien qu’on peut désormais se procurer un Pixel 3 ou Pixel 3 XL en France, il semble que cette limitation soit encore d’actualité. Temporairement. Ainsi sur les pages support de Google en Anglais, il est désormais écrit que « Google Traduction est disponible sur tout les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ». On ne trouve pas encore de mention similaire sur la version française de ces pages. Du coup, la technologie semble en passe de se démocratiser à vitesse grand V.

A en croire cette définition, en effet, on pourrait utiliser la traduction en temps réel avec un JBL Everest 110GA (99€) et un OnePlus 6. Ou avec un Bose QuietComfort QC35 II et un Honor 10. Ou alors d’utiliser cette fonctionnalité avec les Pixel Buds et n’importe quel autre smartphone. Il n’est pas mention d’une version d’Android en particulier ou de casques, si ce n’est qu’ils doivent être optimisés pour Google Assistant. Etes-vous impatient de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…