Google Traduction en temps réel arrive bientôt sur tous les casques Google Assistant

Avec les Pixel Buds, Google Traduction traduit en temps réel ce qu’un interlocuteur dit dans votre oreille. Mais cette fonctionnalité ne sera pas une exclusivité de l’accessoire Made by Google : Google Traduction en temps réel va débarquer sur tous les casques compatibles Google Assistant. 

google translate

D’accord c’est un peu loin, mais si comme nous vous avez regardé le lancement du Pixel 2 en 2017 – une quasi torture, vu que le Pixel 2 n’est jamais sorti en France – alors vous vous souvenez d’une poignée de démos assez futuristes. Notamment la traduction en temps réel d’un accessoire, les Pixel Buds. Pensés à la base comme une réponse aux AirPods lancés par Apple quelques mois en amont, les Pixel Buds reprennent certaines de leurs fonctionnalités, comme l’appairage simplifié en une étape. Surtout, ils sont complètement intégrés à Google Traduction, si bien que si vous vous retrouvez en plein Time Square, près de la Tokyo Tower, ou sous les arches de la Porte de Brandeburg, vous pouvez engager la conversation avec n’importe quel quidam sans qu’aucun des interlocuteurs n’ait à parler d’autre langue que la sienne. Pratique, non ?

Google Translate : la traduction en temps réel débarque sur tous les casques Google Assistant

Hélas, il fallait jusqu’ici un Pixel et des Pixel Buds pour en profiter. Et bien qu’on peut désormais se procurer un Pixel 3 ou Pixel 3 XL en France, il semble que cette limitation soit encore d’actualité. Temporairement. Ainsi sur les pages support de Google en Anglais, il est désormais écrit que « Google Traduction est disponible sur tout les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ». On ne trouve pas encore de mention similaire sur la version française de ces pages. Du coup, la technologie semble en passe de se démocratiser à vitesse grand V.

A en croire cette définition, en effet, on pourrait utiliser la traduction en temps réel avec un JBL Everest 110GA (99€) et un OnePlus 6. Ou avec un Bose QuietComfort QC35 II et un Honor 10. Ou alors d’utiliser cette fonctionnalité avec les Pixel Buds et n’importe quel autre smartphone. Il n’est pas mention d’une version d’Android en particulier ou de casques, si ce n’est qu’ils doivent être optimisés pour Google Assistant. Etes-vous impatient de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….