Google : des solutions pour ne plus être accros à vos smartphones

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Dans une interview accordée au New York Times, le Vice Président de Google, Sundar Pichai s’est entretenu au sujet de la place que prenait nos smartphones et tablettes dans notre vie. Passant en moyenne trois heures les yeux rivés dessus, certaines sociétés se développent en misant sur le fait qu’aujourd’hui, certaines personnes souhaitent se détacher de cette addiction.

Sundar Pichai Google Smartphones Android addiction

Sundar Pichai, considéré comme le bras droit de Larry Page évoque notamment au cours de cet entretien la volonté émise par Google de fournir des applications permettant un équilibre entre les choses se déroulant sur votre écran et celles se passant autour de vous car que vous le vouliez ou non, nous passons bien trop de temps sur nos terminaux mobiles.

Cette volonté s’est par exemple faite remarquer par le passage d’Android 4.4 Kit Kat à Lollipop 5.0. Avec l’arrivée des notifications prioritaires, l’attribution de différents degrés d’importance est devenue possible. Cette fonction permet donc d’éviter d’être dérangé par l’appel d’une tierce personne ou d’un démarcheur. Ne soyez avertis que des choses vous tenant à cœur. Sans plus attendre, testez votre degré d’addiction à votre smartphone.

D’autres solutions apportées par Google prennent la forme de l’Android Wear ou encore d’Android Auto. C’est d’ailleurs pour ce dernier que de tels développement au sujet de la réduction des distractions était nécessaires. Les chercheurs ont dû développer des applications offrant un maximum d’information tout en retenant l’attention le moins longtemps possible. Avec ces technologies, un rapide coup d’œil suffit pour être informé.

Google se trouve aux prémices de ces nouvelles sources de sélection d’informations. Un autre exemple réside dans Google Now, l’application vous rappelle un rendez-vous en tenant compte du temps de trajet à faire et des éventuels retards possibles sur ce trajet.

Pour Sundar, les meilleures applications sont celles gérant les notifications avec style. Les pires sont celles cherchant à toujours rameuter le client (pour de nouveaux réglages par exemple) or c’est l’application qui doit servir l’utilisateur, pas l’inverse.Dans l’idéal de Sundar, le smartphone rêvé saura le prévenir d’un événement important qu’il risque de manquer mais saura ne pas le faire lors d’une réunion importante.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P30 Pro : voici un premier aperçu de son design

Le Huawei P30 Pro fait d’ores et déjà parler de lui, plusieurs mois avant sa présentation officielle. Réalisé sur base des dernières fuites, ce rendu imagine à quoi ressemble le quadruple capteur photo arrière du smartphone et son hypothétique encoche…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Bixby est finalement disponible en français, après des mois d’attente. Dans la dernière version bêta de l’application, déjà disponible sur le Galaxy Note 9 et à venir sur les autres smartphones compatibles, l’assistant intelligent est capable de parler français, mais…