Google Pixel 3 XL : un bug fait grésiller les haut-parleurs chez certains utilisateurs

Maj. le 25 octobre 2018 à 17 h 19 min

Les haut-parleurs des Google Pixel 3 XL grésillent, rapportent certains testeurs. D’après une série de témoignages, les sons produits par les haut-parleurs grésillent et se déforment dans certaines conditions. Le bug rappelle un dysfonctionnement matériel déjà remarqué sur la première génération de Google Pixel. 

Google Pixel 3 XL haut parleurs

D’après les premiers testeurs des Google Pixel 3 XL, les haut-parleurs grésillent sur certaines fréquences particulières ou lorsque le volume n’est pas assez élevé. « Le haut-parleur supérieur de mon Pixel 3 XL bourdonne » relate un utilisateur sur Reddit. « Le son paraît étouffé lorsque le volume est bas » souligne un autre testeur sur Twitter.

Google répond au bug des haut-parleurs qui grésillent

D’après nos confrères d’Android Police, « le haut-parleur du bas est bien plus puissant que celui du haut ». Artem Russakovski, journaliste chez Android Police, assure même avoir remarqué « des distorsions du son », particulièrement lors de l’écoute de voix humaines. Pour l’heure, il ne s’agit encore que de quelques témoignages isolés. Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ne sont d’ailleurs pas encore sortis sur le marché. Lors de notre test du Google Pixel 3 XL, nous avons plutôt remarqué une très légère distorsion lorsque le volume est réglé au delà des 80%.

Néanmoins, Google a rapidement répondu aux témoignages naissants en assurant que cet effet « est voulu ». « Nous avons spécialement conçu ces haut-parleurs pour produire un son plus puissant (40% plus élevé que l’année dernière) et une meilleure réponse en basses fréquences. Nous utilisons une nouvelle technologie d’amplificateur avec des algorithmes de protection pour optimiser les performances des haut-parleurs. Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec le syntoniseur d’un producteur de musique primé aux Grammy Awards afin d’améliorer l’audio » rassure la firme.

Cette affaire rappelle un bug matériel survenu sur les premiers Google Pixel, sortis en 2016. Après plusieurs mois d’enquête, la firme de Mountain View a dû écarter la piste du problème logiciel. Aucune mise à jour n’a donc pu corriger le tir. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…