Google Pixel 3 XL : un bug fait grésiller les haut-parleurs chez certains utilisateurs

Maj. le 25 octobre 2018 à 17 h 19 min

Les haut-parleurs des Google Pixel 3 XL grésillent, rapportent certains testeurs. D’après une série de témoignages, les sons produits par les haut-parleurs grésillent et se déforment dans certaines conditions. Le bug rappelle un dysfonctionnement matériel déjà remarqué sur la première génération de Google Pixel. 

Google Pixel 3 XL haut parleurs

D’après les premiers testeurs des Google Pixel 3 XL, les haut-parleurs grésillent sur certaines fréquences particulières ou lorsque le volume n’est pas assez élevé. « Le haut-parleur supérieur de mon Pixel 3 XL bourdonne » relate un utilisateur sur Reddit. « Le son paraît étouffé lorsque le volume est bas » souligne un autre testeur sur Twitter.

Google répond au bug des haut-parleurs qui grésillent

D’après nos confrères d’Android Police, « le haut-parleur du bas est bien plus puissant que celui du haut ». Artem Russakovski, journaliste chez Android Police, assure même avoir remarqué « des distorsions du son », particulièrement lors de l’écoute de voix humaines. Pour l’heure, il ne s’agit encore que de quelques témoignages isolés. Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ne sont d’ailleurs pas encore sortis sur le marché. Lors de notre test du Google Pixel 3 XL, nous avons plutôt remarqué une très légère distorsion lorsque le volume est réglé au delà des 80%.

Néanmoins, Google a rapidement répondu aux témoignages naissants en assurant que cet effet « est voulu ». « Nous avons spécialement conçu ces haut-parleurs pour produire un son plus puissant (40% plus élevé que l’année dernière) et une meilleure réponse en basses fréquences. Nous utilisons une nouvelle technologie d’amplificateur avec des algorithmes de protection pour optimiser les performances des haut-parleurs. Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec le syntoniseur d’un producteur de musique primé aux Grammy Awards afin d’améliorer l’audio » rassure la firme.

Cette affaire rappelle un bug matériel survenu sur les premiers Google Pixel, sortis en 2016. Après plusieurs mois d’enquête, la firme de Mountain View a dû écarter la piste du problème logiciel. Aucune mise à jour n’a donc pu corriger le tir. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…