Tout savoir sur le Google Pixel 3 XL

Le Pixel 3 XL est le plus grand des smartphones Made by Google présentés en 2018. Cette déclinaison se distingue par un design singulier à base d’encoche plongeante et de bordure inférieure plutôt épaisse, espaces dans lesquels Google a mis des haut-parleurs stereo frontaux – une fonctionnalité encore assez rare, et pourtant très agréable au quotidien. Hormis cet aspect un écran AMOLED 6,3″ (2960 x 1440 @523 DPI) et une batterie 3430 mAh plus grande, il a exactement la même fiche technique que le Pixel 3 de base.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Google Pixel 3 XL
Dimensions 158 x 76.7 x 7.9 mm
Poids 184 g
Ecran 6.3″ OLED
Définition 2960 x 1440
Photo Arrière : 12.2 MP Dual Pixel, f/1.8
Avant : 8 MP (f/1.8)+8MP (f/2.2 grand angle 97°)
Mémoire interne 64/128 Go
RAM 4 Go
Coloris Noir, Blanc, Rose
Toute la fiche technique

On y trouve en effet un Snapdragon 845, associé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il bénéficie de la même recharge sans fil rapide ultra-performante – le Pixel Stand permet donne au smartphone pas moins de 7 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge. Pour parvenir à ce résultat, le chargeur sans fil vendu séparément optimise la recharge Qi pour le Pixel. Tout en restant compatible avec les autres smartphones du marché (mais forcément avec des temps de charge plus longs). En plus de cela, l’appairage permet de transformer le Pixel 3 XL en une sorte de Google Home d’appoint pendant la charge.

Le Google Pixel 3 XL a un capteur photo simple… et alors ?

La partie photo est le gros point fort de ces smartphones, en dépit, d’ailleurs, des apparences. Les Pixels sont en effet à contre-courant de l’industrie avec leur capteur photo simple 12,2 MPx aussi bien pour la version de base que le XL. Mais ne vous y trompez pas : la qualité de ses photos reste exceptionnelle, et rivalise tout à fait avec un Huawei P20 Pro, iPhone XS Max et Galaxy Note 9. En fait, les photos du Pixel 2 rivalisaient même encore avec celles du Note 9 avant que Samsung ne pousse une mise à jour.

Google utilise une astuce qui a fait ses preuves sur les générations précédentes : le machine learning. Un domaine dans lequel la firme fait depuis longtemps figure de pionnier. Le résultat que vous pourrez constater dans notre test, sont des photos pratiquement toujours parfaitement exposées, avec des couleurs très naturelles et une teinte qui n’est ni trop chaude ni trop froide. Pour pallier le manque de téléobjectif, l’IA du Pixel interpole différents clichés pour mieux calculer les pixel à rendre lors d’agrandissements. Même si le piqué n’est alors pas aussi bon qu’avec un vrai télé-objectif, le résultat est bluffant.

La firme de Mountain View dit avoir encore amélioré ses algorithmes de traitement d’image. Et le Pixel 3 XL est tout simplement le meilleur photophone qu’il nous ait été donné d’utiliser à ce jour. C’est bien simple, dans toutes les conditions il est bien meilleur que ses concurrents. Enfin le Pixel 3 XL bénéficie des derniers services de Google avant les smartphones Android de marque concurrente. Acheter le Pixel c’est aussi bénéficier d’un support de mises à jour imbattable dans l’écosystème Android. Un critère qui fera sans doute que les switchers venus d’Apple se sentiront très vite chez eux.

Lire également notre test
Comparatif prix du Google Pixel 3 XL
Actualités sur le Google Pixel 3 XL
Tous les articles