Google Pixel 3 : selon DxOMark, il n’est pas aussi bon en photo que le Huawei P20

Le Google Pixel 3 vient de passer en les mains des expertes de DxOMark pour un test complet. Malgré ses impressionnants algorithmes, le dernier flagship de Google ne parvient pas à détrôner le Huawei P20 Pro de son piédestal. Le smartphone hérite même d’une note inférieure au P20. 

google pixel 3 dxomark

Sorti fin 2017, le Google Pixel 2 s’est imposé comme le meilleur photophone de l’année chez DxoMark, et ce, malgré son capteur photo unique. Quelques mois après, le smartphone a été détrôné par le Huawei P20 Pro et son triple capteur photo Leica. Contrairement aux espoirs des fans de la marque, le Pixel 3 ne permet pas à Google de récupérer son trône.

D’après DxoMark, le Google Pixel 3 est aussi moins bon en photo que l’iPhone XS Max et le Galaxy Note 9

DxoMark accorde au Google Pixel 3 la note globale de 101. Malgré l’expertise de Google en matière de photographie assistée par ordinateur, son flagship est distancé par le Huawei P20 standard (avec un double capteur photo), le Xiaomi Mi Mix 3, le Galaxy Note 9, le HTC U12+, l’iPhone XS Max ou le Huawei P20 Pro. On remarquera l’absence du Huawei Mate 20 Pro, qui n’a pas encore été testé par DxOMark.

Dans le détails, le Google Pixel 3 hérite de la note de 103 en photo et de 98 en vidéo. En photo, le smartphone est égalé par l’iPhone XR, le modèle budget friendly d’Apple, qui doit lui aussi composer avec un capteur unique. « Le Pixel 3 a un appareil photo très polyvalent que les utilisateurs peuvent utiliser en toute confiance dans la plupart des situations, sans réglages manuels ni ajustements » explique DxoMark.

Lire aussi : comment bien comprendre les scores DxoMark

Le laboratoire a particulièrement apprécié les améliorations apportées au zoom et au mode bokeh. De même, DxoMark loue les rendus du mode Vision de Nuit du Google Pixel 3, qui « donne des images étonnantes dans des conditions de faible luminosité ».

Le Google Pixel 3 ne parvient néanmoins pas à égaler les meilleurs smartphones du classement, ceux qui sont équipés de deux ou trois capteurs photo. Il pèche notamment par une exposition légèrement trop faible, des images fantômes parfois visibles, et des couleurs un peu trop mats en vidéo. Pour en savoir plus sur la bête, consultez notre test du Google Pixel 3 XL.

google pixel 3 dxomark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Google Maps commence à afficher les limitations de vitesse

Google Maps affiche les limitations de vitesse directement sur la carte, rapportent des utilisateurs américains. Pour le moment, cette nouvelle option, en développement depuis plusieurs années, est réservée à une poignée de villes américains.  Souvenez-vous : en 2016, Google testait l’intégration des limitations de vitesse…