Google Pixel : le mode Vision de Nuit est disponible, téléchargez l’APK

Les Google Pixel toutes générations confondues ont désormais droit au mode Vision de Nuit présenté par la firme de Mountain View en marge de l’annonce des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Celui-ci permet de faire des photos à la qualité bluffante dans des conditions de basse luminosité. Vous pouvez télécharger l’APK de la dernière version de Google Camera pour en profiter.

google pixel 3 mode nuit photo
Crédit : Google

Lors de sa conférence Made By Google du 9 octobre 2018 lors de laquelle la firme de Mountain View a officialisé ses Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, nous faisions également connaissance avec le mode Vision de Nuit (Night Sight en version originale), une fonctionnalité qui comme son nom l’indique permet aux utilisateurs de prendre des clichés de bonne qualité en conditions de basse luminosité. Et bien celui-ci est désormais disponible sur les Pixel 3 mais aussi sur les modèles antérieurs (qui ne sont pas sortis pas en France).

Google Pixel : un mode Vision de Nuit pour des photos de bonne qualité même avec très peu de lumière

Le mode Vision de Nuit est compatible avec le capteur photo arrière du smartphone (unique sur tous les Pixel) ainsi qu’avec la caméra avant. Le logiciel de Google, boosté à l’Intelligence Artificielle, analyse la scène et mesure le temps dont il a besoin pour la capture de la lumière afin de proposer le meilleur cliché possible. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle avec cette fonctionnalité. Celle-ci marche très bien et le résultat obtenu est vraiment bluffant. Par contre, la scène doit rester immobile (pas de mouvement) et l’utilisateur doit patienter de longues secondes sans bouger pour capturer la photo parfaite.

Lors de notre test du Google Pixel 3 XL, nous vantions sa « qualité photo incroyable », et ce même pour les selfies. Même sans le mode Vision de Nuit, l’appareil était déjà plutôt bon quand il faisait sombre et constitue l’un voire le meilleur photophone du marché. Avec cette nouvelle option, Google va encore plus loin et il semble bien qu’il n’ait plus de concurrent à ce jour pour les photos prises de nuit ou dans un environnement avec peu de lumière. Nous vous le confirmerons dans un nouveau test à venir, mais les premiers retours sont impressionnants.

Si vous être propriétaire d’un smartphone Google Pixel, vous pouvez télécharger l’APK de la dernière version de Google Caméra en cliquant sur le lien ci-dessous pour profiter dès maintenant du mode Night Sight.

Lire aussi : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : l’application photo ne fonctionne plus, rapportent des utilisateurs

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…