L’appareil photo du Huawei P20 Pro surpasse celui du Galaxy S9+ et du Pixel 2 selon DxOMark

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 31 min

L’appareil photo du Huawei P20 et du P20 Pro vient de surclasser celui du Galaxy S9+, de l’iPhone X et du Google Pixel 2 sur DxOMark ! Le triple capteur photo Leica du Huawei P20 Pro a en effet pris la tête du classement avec un score exceptionnel de 109. Juste en dessous, on retrouve le P20 standard et son double capteur avec une note de 102.

DxOMark Huawei P20 et P20 Pro

L’an dernier, le Google Pixel 2 s’est hissé en tête du classement DxOMark avec un score de 98. Malgré son capteur photo unique, le smartphone de Google a dépassé le Galaxy Note 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Talonné par le Huawei Mate 10 Pro et son double capteur photo Leica (qui profite d’une note DxOMark de 97), le Pixel 2 a finalement été surclassé par le double capteur photo à ouverture variable du Galaxy S9 Plus, qui s’est hissé jusqu’à un score de 99.

Avec ses smartphone P20 et P20 Pro, Huawei prend la tête du classement DxOMark !

Ces 4 smartphones hauts de gamme, qui profitent pour la plupart d’un double capteur photo, viennent d’être complètement surclassés par les Huawei P20 et P20 Pro. Comme on pouvait s’y attendre, le P20 Pro avec son triple capteur photo Leica s’impose comme le meilleur photophone du marché : 114 points soit 10 de plus que le Galaxy S9 Plus (104 points).

« Nous sommes habitués à ce que chaque nouvelle génération de smartphone soit meilleure que la précédente, mais en regardant les images du P20 Pro, on dirait que Huawei a sauté plusieurs générations » s’exclame DxOmark dans son test. Dans le domaine de la vidéo comme de la photo, le P20 Pro n’a pas son pareil. Côté photo, il monte à un score inattendu de 114. Même son de cloche du côté de sa caméra vidéo : il grimpe jusqu’à 98.« Le triple capteur photo du P20 Pro est la plus grande innovation que nous ayons vue depuis longtemps » rajoute DxOMark. « Si vous recherchez le smartphone doté du meilleur appareil photo, ne cherchez pas plus loin » conclut le test. 

Même s’il se cantonne à un double capteur photo, le Huawei P20 standard parvient à se hisser à la deuxième place du classement, juste en dessous du P20 Pro, avec un score photo de 107. Le P20 est un peu moins bon dans le domaine de l’enregistrement vidéo, avec « seulement » 94. C’est un peu moins que le Google Pixel 2, le champion actuel de DxOMark dans le domaine de la vidéo, avec une note de 96.

Classement DxOMark Huawei P20 Pro photo et vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…