L’appareil photo du Huawei P20 Pro surpasse celui du Galaxy S9+ et du Pixel 2 selon DxOMark

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 31 min

L’appareil photo du Huawei P20 et du P20 Pro vient de surclasser celui du Galaxy S9+, de l’iPhone X et du Google Pixel 2 sur DxOMark ! Le triple capteur photo Leica du Huawei P20 Pro a en effet pris la tête du classement avec un score exceptionnel de 109. Juste en dessous, on retrouve le P20 standard et son double capteur avec une note de 102.

DxOMark Huawei P20 et P20 Pro

L’an dernier, le Google Pixel 2 s’est hissé en tête du classement DxOMark avec un score de 98. Malgré son capteur photo unique, le smartphone de Google a dépassé le Galaxy Note 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Talonné par le Huawei Mate 10 Pro et son double capteur photo Leica (qui profite d’une note DxOMark de 97), le Pixel 2 a finalement été surclassé par le double capteur photo à ouverture variable du Galaxy S9 Plus, qui s’est hissé jusqu’à un score de 99.

Avec ses smartphone P20 et P20 Pro, Huawei prend la tête du classement DxOMark !

Ces 4 smartphones hauts de gamme, qui profitent pour la plupart d’un double capteur photo, viennent d’être complètement surclassés par les Huawei P20 et P20 Pro. Comme on pouvait s’y attendre, le P20 Pro avec son triple capteur photo Leica s’impose comme le meilleur photophone du marché : 114 points soit 10 de plus que le Galaxy S9 Plus (104 points).

« Nous sommes habitués à ce que chaque nouvelle génération de smartphone soit meilleure que la précédente, mais en regardant les images du P20 Pro, on dirait que Huawei a sauté plusieurs générations » s’exclame DxOmark dans son test. Dans le domaine de la vidéo comme de la photo, le P20 Pro n’a pas son pareil. Côté photo, il monte à un score inattendu de 114. Même son de cloche du côté de sa caméra vidéo : il grimpe jusqu’à 98.« Le triple capteur photo du P20 Pro est la plus grande innovation que nous ayons vue depuis longtemps » rajoute DxOMark. « Si vous recherchez le smartphone doté du meilleur appareil photo, ne cherchez pas plus loin » conclut le test. 

Même s’il se cantonne à un double capteur photo, le Huawei P20 standard parvient à se hisser à la deuxième place du classement, juste en dessous du P20 Pro, avec un score photo de 107. Le P20 est un peu moins bon dans le domaine de l’enregistrement vidéo, avec « seulement » 94. C’est un peu moins que le Google Pixel 2, le champion actuel de DxOMark dans le domaine de la vidéo, avec une note de 96.

Classement DxOMark Huawei P20 Pro photo et vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…