Google Pixel 2 : son appareil photo enterre l’iPhone 8 Plus au classement DxOMark

Les Google Pixel 2 explosent les scores sur DxOMark avec un score de 98 enterrant l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8 littéralement qui ont un score de 94 au classement. Si on pouvait s’attendre à un score élevé, on était loin de s’imaginer qu’il puisse y avoir un tel écart avec ses rivaux. Regardons ce qui cause un tel écart.

google pixel 2 photo

En 2016 Google avait déjà mis la barre très haute en atteignant le sommet du classement de DxOMark avec la première itération des Pixel chassant le Galaxy S7. Cette année, le géant de la recherche récidive puisque les nouveaux flagships enterrent tout simplement la concurrence. Google veut clairement montrer les muscles et propose à première vue un appareil qui excelle en se montrant particulièrement performant en photo.

Google Pixel 2 : le flagship explose la concurrence en atteignant 98 au classement DxOMark

On commence tout d’abord par évoquer le fait que Google n’a pas cédé au sirène du double capteur photo. En effet, nous avons encore droit cette année à un appareil photo explosif reposant sur un simple capteur. Si dans le classement global l’appareil photo à un score de 98, en détail on arrive à 99 en photo et 96 en vidéo, du jamais vu. Avant d’aller plus loin, voici les caractéristiques de l’appareil photo.

  • Capteur 2,6 pouces 12 MP
  • Ouverture f / 1.8
  • Autofocus Dual-Pixel
  • Stabilisation d’image optique
  • Technologie HDR +

On va faire simple, le capteur photo excelle dans tous les domaines, les bokeh sont de toutes beautés, un très bon équilibre des blancs que ce soit en intérieur ou en extérieur. Les photos sont très détaillées et l’autofocus fait un excellent job. Toutefois, on sent une grande perte de qualité dès que l’on a recours au zoom et le mode portrait est parfois touché par des artefacts très marqués. Concernant la vidéo, la stabilisation optique est impressionnante et l’autofocus suit le sujet proprement et rapidement. Google a mis en ligne deux vidéos qui illustrent parfaitement ses excellents résultats. Dans tous les cas, l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8 ne sont pas restés longtemps en tête du classement chez DxOMark.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…