Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

 

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers. 

googles messages sms
Crédits : Capture XDA Developers

Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant une hypothétique refonte majeure de Gmail avec l’intégration de Meet, Chat et Rooms, la firme de Mountain View apporte de nouvelles fonctionnalités à son application Google Messages sur Android.

Selon nos confrères du site XDA Developers, Google pourrait intégrer une fonctionnalité permettant de programmer l’envoi d’un SMS. Pour rappel, il est déjà possible de le faire sur Gmail depuis quelque temps. Selon les blogueurs de XDA Developers, le géant du web déploie actuellement une mise à jour de l’application, censé activer un paramètre serveur.

Programmer vos SMS quand vous le désirez

Une fois la fonctionnalité déployée, il suffira de maintenir le bouton Envoyer pendant quelques secondes pour différer l’envoi d’un SMS. Google proposera alors trois créneaux par défaut, ou bien vous pourrez directement renseigner une heure et une date. Ceci fait, votre message sera placé en liste d’attente, jusqu’à son envoi.

Notez que vous pourrez y accéder à votre guise, afin de le modifier, de le supprimer ou de l’envoyer directement. Les utilisateurs habituels de Google Messages savent que le maintien du bouton Envoyer permettait jusqu’alors d’ajouter un objet au message. Désormais, cette fonctionnalité a été rangée dans le menu « hamburger » (ndlr : à trois points).

Bientôt plus de sécurité sur Google Messages

La sécurité sur Google Messages reste également l’une des priorités de Google. Fin septembre, nous avons appris que Google supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique sur Google Messages. Il s’agit des codes que vous recevez lorsque vous avez activé la double authentification. La firme souhaite permettre à Google Messages de les effacer automatiquement après 24 heures. 

Pour rappel, Google travaille actuellement à rendre l’expérience offerte par toutes ces applications plus homogène. Cela s’est traduit récemment avec le changement des icônes de Gmail, Google Drive, Docs, Meets et Calendrier. Désormais, les icônes partagent toutes le même code couleur, et seule la forme change. En réalité, elles ont toutes adapté le style du Google Drive. Effectivement, c’est plus homogène, mais pas forcément plus clair pour l’utilisateur, qui auparavant pouvait distinguer d’un seul coup d’oeil les différentes applis de l’entreprise américaine.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google one vpn
Google lance son propre VPN et l’intègre à Google One

Google va lancer un nouveau service VPN intégré aux offres Google One. Sans surcoût, la firme de Mountain View proposera aux abonnés des offres à 2 To -et plus- de passer par son service de VPN afin de sécuriser leur…