Google Home : la confirmation agaçante “Ok, j’ai éteint la lumière”, c’est bientôt fini

 

Votre Google Home devient moins agaçant : désormais l'enceinte connectée ne répondra plus de confirmation bruyante lorsque vous éteignez les lumières, du moment où vous vous trouvez chez vous dans la même pièce que vos ampoules et prises connectées. Google reconnait au passage que ces confirmations sont inutiles. Voire carrément horripilantes, en particulier le soir, lorsque vous vous apprêtez à dormir. 

Google Home lumières

Votre enceinte Google Home va prochainement bénéficier d'une mise à jour qui promet d'être particulièrement appréciée : l'assistant ne vous confirmera plus qu'il a éteint ou tamisé les lumières lorsque vous vous trouvez dans la même pièce. En tout cas pas en répétant quasiment mot pour mot ce que vous venez de lui demander : un signal sonore beaucoup plus discret vous préviendra désormais que la commande a bien été exécutée, comme le font depuis longtemps les enceintes Amazon Echo.

Google Home : vous pourrez enfin éteindre la lumière sans que l'enceinte ne dise “Ok, j'ai éteint la lumière”

Pourquoi cette soudaine décision ? Dans un post de blog, Google admet en quelques mots que les confirmations de commandes de ses enceintes sont parfois agaçantes, surtout lorsque ces confirmations concernent l'éclairage : la présence ou l'absence de lumière suffit normalement à vous indiquer si la commande a été correctement exécutée.

“Vous, sur le point de vous endormir : ‘Ok Google, éteints les lumières de la chambre'. Google Home répond, un peu plus fort qu'attendu : ‘Ok, j'éteins deux lumières'. Vous êtes maintenant parfaitement réveillé, mais au moins les lumières sont éteintes”, ironise la firme dans son post de blog. Et d'ajouter que ce changement concernera les lumières mais aussi les prises connectées associées à des lampes – quel que soit la nature de l'ordre, par exemple changer la couleur ou tamiser la lumière.

Lire également : Google Home éteindra bientôt la lumière automatiquement lorsque vous partez de chez vous

Par ailleurs, dès que vous quittez la pièce, l'enceinte prononcera des confirmations sous la forme de phrases, comme jusqu'à présent. Google explique sur son blog que la fonctionnalité est en cours de déploiement, sans préciser pour l'heure si elle sera limitée à l'Anglais US ou disponible dans toutes les langues : “nous sommes en train de déployer cette fonctionnalité, et mettrons à jour ce post dès que nous pourrons confirmer que c'est disponible pour tout le monde”.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • echo show 15
    Echo Show 15 : prix, date de sortie, nouveautés, tout savoir sur l’écran connecté d’Amazon

    Amazon vient d’annoncer l’Echo Show 15, une nouvelle enceinte connectée construite autour d’un écran. Véritable centre de contrôle de la maison connectée, l’écran ambitionne d’aider les familles à organiser leur vie quotidienne. L’accessoire intègre ainsi un système de reconnaissance faciale…

  • Amazon Echo Dot avec horloge 1
    Amazon pourrait annoncer de nouvelles enceintes Echo le 28 septembre prochain

    Amazon a envoyé à divers médias une invitation pour un événement le 28 septembre prochain, à l’occasion duquel l’entreprise dévoilera de nouveaux produits. Comme l’indique l’invitation, l’événement sera axé sur « les nouveautés concernant les derniers appareils, fonctionnalités et services d’Amazon »….

  • amazon alexa adaptive volume
    Alexa pourra bientôt hausser le ton si le bruit ambiant est trop élevé

    Amazon commence l’intégration d’une fonction qui permet à Alexa d’augmenter le son de sa voix en fonction du bruit ambiant. Cette fonction s’appelle « volume adaptatif ». Elle est en cours de déploiement aux États-Unis. Aucune information n’a été apportée…

  • alexa vaccin covid
    Alexa : pour se faire vacciner, il suffit de demander à l’assistant d’Amazon

    Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, peut désormais vous obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner. De quoi accélérer les démarches, au lieu de passer de longues minutes sur le web à chercher le centre de vaccination le plus proche. Il suffit…

  • amazon echo radar soli
    Amazon développe son propre radar Soli pour surveiller votre sommeil

    Selon une récente certification du FCC, l’agence des fréquences américaines, Amazon pourrait équiper sa prochaine enceinte Echo Show avec un radar qui reprend le concept du détecteur de gestes Soli de Google. Cette technologie permettra à l’appareil de surveiller votre…

  • echo show 8 2021
    Amazon : la vidéosurveillance débarque sur les nouveaux Echo Show 5 et Show 8

    Amazon lance deux nouvelles versions de ses écrans connectés Echo Show 5 et Echo Show 8. Au programme, des améliorations notables au niveau des caméras, une fonction de vidéosurveillance, et un nouveau processeur pour l’Echo Show 8. Amazon continue d’améliorer…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…

  • google nest hub soli analyse sommeil
    Google lance un Nest Hub qui analyse votre sommeil grâce à un radar, dès 99,99 €

    Google vient de lancer un nouveau Nest Hub. Cette nouvelle enceinte connectée se distingue par la présence d’un capteur Soli, le même radar que celui des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Grâce à ce détecteur de gestes, le Nest Hub…