Google évoque Fuchsia en marge de sa conférence I/O 2019

Google Fuchsia a fait une brève apparition à la conférence I/O 2019. Si aucune annonce sur l’OS supposé remplacé Android n’a été faite sur la grande scène, le nom du projet a été mentionné lors de la présentation de nouveautés pour la boîte à outils de développement Flutter SDK.

sundar pichai google io
Sundar Pichai le 7 mai 2019 lors de la keynote d’introduction de la conférence Google I/O

La keynote d’introduction de la conférence Google I/O 2019 fut riche en annonces, tant au niveau du hardware et des produits que du software et des services. On s’y attendait, mais la firme de Mountain View n’a par contre fait aucune annonce concernant Fuchsia, censé être à terme le successeur d’Android et Chrome OS. En tout cas, pas sur la grande scène. Mais le futur OS de Google a bien été évoqué en marge de l’événement, note 9To5Google.

Fuchsia s’invite discrètement à la conférence Google I/O

Ce n’est pas une habitude chez Google, plutôt discret sur le sujet, mais le groupe a en effet publiquement reconnu le projet Fuchsia. Celui a été évoqué lors d’une annonce pour Flutter SDK, un outil de développement d’applications créé par Google et qui supporte désormais un plus grand nombre de plateformes. « Depuis sa première version bêta l’année dernière, les développeurs peuvent utiliser Flutter pour créer des applications mobiles s’exécutant sur iOS et Android. Cependant, Flutter a toujours été conçu comme une boîte à outils de création d’interface polyvalente et fonctionne aussi sous Windows, Mac, Fuchsia et même Raspberry Pi », a-t-on alors appris.

Lire aussi : Fuchsia : Google garde désormais secret le remplaçant d’Android !

Pas vraiment une surprise sachant que selon certaines indiscrétions, Google Fuchsia pourrait exécuter les applications Android et potentiellement provenant d’autres OS. Pour rappel, les plans supposés de la firme de Mountain View seraient de créer un nouveau système d’exploitation utilisant son propre kernel maison (Android utilise un kernel Linux) et qui pourrait être installé sur n’importe quel appareil. Google peut-il réussie là où Microsoft a échoué ? On ne le saura probablement pas avant quelques années encore.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…