Fuchsia : Google garde désormais secret le remplaçant d’Android !

Maj. le 24 janvier 2019 à 9 h 45 min

Depuis plusieurs mois, Google Fuchsia, le futur OS de la firme de Mountain View attire la curiosité. Beaucoup pensent qu’il remplacera à terme Android et Chrome OS. Nous avons déjà eu l’occasion de voir à plusieurs reprises son interface (ou plutôt l’une de ses interfaces) baptisée Armadillo UI. Cette composante du projet vient tout simplement d’être supprimée par Google. Du moins, de sa plateforme en ligne qui permettait à tout le monde de suivre l’évolution du projet.

Google Fuchsia

 

Vous avez sans doute déjà entendu parler du projet Fuchsia puisque nous en avons parlé à plusieurs reprises ici. Il s’agit ni plus ni moins d’un nouveau système d’exploitation sur lequel travaille Google. La particularité de Fuchsia est d’être un OS universel qui pourra à la fois être installé sur un smartphone, une tablette, un PC, mais aussi sur les objets connectés en s’adaptant à chaque type d’appareil.

Nous pouvons le considérer comme un mariage entre Android et Chrome OS, même si le système est conçu à partir de zéro puisque son Kernel n’a rien à voir avec Linux. L’OS se base plutôt sur un noyau maison, fruit du travail des ingénieurs de Google. Il est d’ailleurs assez probable que Fuchsia OS remplace Android dans les années à venir.

Google Fuchsia : une mauvaise nouvelle pour ceux qui suivent le projet

À la manière des projets Github, Google permet de suivre l’évolution du développement de Fuchsia via un projet hébergé sur Googlesource. Malheureusement, comme le rapporte le site 9to5Google, la seule composante graphique (UI) de l’OS accessible publiquement a été supprimée il y a quelques jours.  Résultat, seule la partie exploitable en lignes de commandes est encore visible.

On peut y voir la volonté de Google de rendre son OS Fuchsia un peu plus secret. Il est donc peu probable que dans les semaines ou mois à venir on puisse avoir un nouvel aperçu de l’OS graphiquement parlant. C’est peut-être aussi le signe que le projet est passé dans une phase un peu plus sérieuse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…

Firefox permet enfin d’exporter les mots de passe, voici comment

Mozilla vient d’ajouter à Firefox une option des plus intéressantes : elle permet d’exporter vos mots de passe et identifiants dans un fichier CSV, afin de les mettre à l’abri. De quoi sauvegarder tous vos mots de passe,  sans nécessairement…

Les meilleures messageries mail gratuites

Ce ne sont pas les messageries qui manquent sur internet. De nombreux services gratuits existent pour répondre à la demande des utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. On vous aide à vous y retrouver. L’offre en…

Microsoft veut imposer son moteur de recherche Bing dans Chrome

Microsoft va forcer les utilisateurs d’Office 365 ProPlus à changer de moteur de recherche. Sous Chrome, le moteur de Google laissera place à celui développé par l’entreprise de Redmond : Bing. Très prochainement, l’outil d’installation d’Office 365 ProPlus va changer….

Microsoft Edge : dites-lui adieu et dites bonjour à Chromium Edge

Tout comme Windows 7, qui vient de nous faire ses adieux puisque Microsoft a décidé de ne plus le prendre en charge, le navigateur Microsoft Edge nous quitte aujourd’hui. Il y a quelques mois déjà, l’éditeur de Redmond l’avait annoncé….