Fuchsia : Google garde désormais secret le remplaçant d’Android !

Depuis plusieurs mois, Google Fuchsia, le futur OS de la firme de Mountain View attire la curiosité. Beaucoup pensent qu’il remplacera à terme Android et Chrome OS. Nous avons déjà eu l’occasion de voir à plusieurs reprises son interface (ou plutôt l’une de ses interfaces) baptisée Armadillo UI. Cette composante du projet vient tout simplement d’être supprimée par Google. Du moins, de sa plateforme en ligne qui permettait à tout le monde de suivre l’évolution du projet.

Google Fuchsia

 

Vous avez sans doute déjà entendu parler du projet Fuchsia puisque nous en avons parlé à plusieurs reprises ici. Il s’agit ni plus ni moins d’un nouveau système d’exploitation sur lequel travaille Google. La particularité de Fuchsia est d’être un OS universel qui pourra à la fois être installé sur un smartphone, une tablette, un PC, mais aussi sur les objets connectés en s’adaptant à chaque type d’appareil.

Nous pouvons le considérer comme un mariage entre Android et Chrome OS, même si le système est conçu à partir de zéro puisque son Kernel n’a rien à voir avec Linux. L’OS se base plutôt sur un noyau maison, fruit du travail des ingénieurs de Google. Il est d’ailleurs assez probable que Fuchsia OS remplace Android dans les années à venir.

Google Fuchsia : une mauvaise nouvelle pour ceux qui suivent le projet

À la manière des projets Github, Google permet de suivre l’évolution du développement de Fuchsia via un projet hébergé sur Googlesource. Malheureusement, comme le rapporte le site 9to5Google, la seule composante graphique (UI) de l’OS accessible publiquement a été supprimée il y a quelques jours.  Résultat, seule la partie exploitable en lignes de commandes est encore visible.

On peut y voir la volonté de Google de rendre son OS Fuchsia un peu plus secret. Il est donc peu probable que dans les semaines ou mois à venir on puisse avoir un nouvel aperçu de l’OS graphiquement parlant. C’est peut-être aussi le signe que le projet est passé dans une phase un peu plus sérieuse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…