Google Earth : un internaute aurait découvert le Kraken !

Maj. le 23 juin 2016 à 12 h 42 min

Et si le Kraken existait vraiment et qu’il avait été en plus de ça découvert sur Google Earth ? Tout ceci vous semble improbable, et pourtant il se pourrait bien que ce soit vrai. Récit de cette histoire complètement folle.

kraken google earth

Avant de commencer, rappelons ce qu’est le Kraken. Les fans de Pirates des Caraïbes, ou juste de Johnny Depp, le savent sans doute. Il s’agit en fait d’une créature marine gigantesque et mythique faisant partie des légendes scandinaves que l’on retrouve notamment dans les contes norvégiens.

D’après ces légendes, le Kraken serait donc un gigantesque céphalopode. Un calamar géant pour faire simple. Et comme on peut le voir dans le film Pirates des Caraïbes, le Kraken fait couler des bateaux. Mais contrairement à ce que le film laisse entendre, ce n’est absolument pas une volonté de la créature.

Non, ce sont en fait les déplacements du Kraken qui tireraient les bateaux vers le fond à cause des tourbillons provoqués par ces mouvements. Evidemment, comme pour toute légende, des scientifiques se sont penchés sur le sujet. Et ils en sont venus à une seule et même conclusion : le Kraken ne serait qu’un calamar géant comme celui observé en 2013 au Japon.

Le Kraken découvert dans l’Antarctique ?

Aujourd’hui, c’est la stupéfaction. Un internaute, chasseur de monstre, aurait découvert le légendaire Kraken en naviguant tout simplement sur Google Earth. Ce ne serait donc pas un mythe, cette créature existerait vraiment.

Sur les images que vous pourrez découvrir sur ces coordonnées, on distingue la silouhette de ce qui semble être un calamar dans les eaux au sud-ouest de Deception Islande dans l’océan Antarctique. En utilisant tout simplement l’outil de mesure de Google Earth, on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’un petit calamar qui pourrait finir cet été dans votre paella pendant vos vacances en Espagne.

Non non, l’animal mesurerait entre 60 et 120 mètres de long ! Un monstre. Autant dire que c’est vous qui pourriez finir dans sa paella pendant ses vacances en Espagne. Les scientifiques vont donc se pencher sur le problème pour en savoir davantage. Merci Google Earth.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…