Duplex : Google Assistant sait maintenant appeler votre coiffeur pour prendre rendez-vous et c’est assez flippant, en vidéo

 

Grâce à Google Duplex, Google Assistant est désormais capable de passer des coups de fil à votre place ! Lors de la conférence Google I/O du 8 mail, Sundar Pichai, le PDG de Google, a fait plusieurs démonstrations très impressionnantes en direct. Découvrez comment Google Assistant va réserver une table au restaurant ou prendre un rendez-vous chez le coiffeur sans que vous ayez à lever le petit doigt ! 

google duplex

Google Assistant, l'intelligence artificielle intégrée au Google Home et aux smartphones Android, a été la star de la conférence Google I/O. En direct, l'intelligence artificielle de Google a passé deux appels téléphoniques. Sans le moindre accroc, et sans oublier de se faire passer pour un véritable être humain, l'intelligence artificielle a réservé une table dans un restaurant et a pris rendez-vous chez le coiffeur ! « C'est pour vous aider à être productif. Pour ça, il faut souvent passer un coup de fil, appeler un plombier, prendre rendez-vous chez le coiffeur », a expliqué le PDG de Google.

“Google Duplex est le fruit de tous nos investissements dans la compréhension du langage naturel, le machine learning et la synthèse vocale” a expliqué Sundar Pichai sur scène. Google Duplex est uniquement destiné aux interactions avec des professionnels (médecins, taxi, livreur de pizza,…) : le Google Assistant ne se permettra donc jamais de passer un coup de fil à votre petite amie ou à votre mère.

Duplex : quand le Google Assistant passe des appels et fait des réservations à votre place !

Lors de la première démonstration, le Google Assistant avait pour tâche de prendre simplement rendez-vous chez le coiffeur. Pour ça, il suffira de demander “OK Google, trouve-moi un coiffeur ce jeudi entre 10 et 12 heures”. La personne au bout du fil n'avait pas conscience d'interagir avec une intelligence artificielle plutôt qu'avec un être humain. Plus réaliste que jamais, Google Assistant a ponctué la conversation de “mmmh” ou d'autres signes d'hésitations. C'est la première fois que la machine se montre aussi convaincante. Dans sa version finale, Google Assistant n'oubliera pas de préciser qu'il n'est pas humain lors des appels.

Comme l'a souligné Sundar Pichai, les conversations téléphoniques ne sont pas toujours aussi simples. C'est pourquoi le deuxième appel est encore plus bluffant ! Cette fois, le Google Assistant a eu pour mission de réserver une table dans un restaurant. La personne au bout du fil a de même à de multiples reprises à l'intelligence artificielle de répéter des éléments clefs, comme la date, le nombre de convives,…A tous les coups, le Google Assistant a répondu avec justesse et aplomb et s'est adapté aux informations communiquées.

“Le système rend la conversation aussi naturelle que possible, et permet aux gens de parler normalement” se félicite Google dans un post sur son blog. Une fois que la réservation a été effectuée, vous n'aurez plus qu'à confirmer celle-ci via votre smartphone. Cerise sur le gâteau, le Google Assistant va ajouter l'événement à votre calendrier Google.

Google Duplex est encore au stade de l'expérimentation dans les couloirs de la firme de Mountain View. Dès l'été, l'option sera déployée en bêta test pour certains utilisateurs de langue anglaise. Pour l'heure, aucune date de sortie définitive n'a été annoncée. On imagine que le développement de Google Duplex en français, ce n'est pas encore pour tout de suite.

Lors de la conférence, Google a aussi annoncé le déploiement de 6 nouvelles voix pour le Google Assistant. Plus naturelles grâce aux algorithmes de Google Deepmind, ces nouvelles voix anglaises sont inspirées de plusieurs comédiens et de chanteurs. Conçues en l'espace de seulement quelques semaines, elles permettent de lancer le Google Assistant sans devoir passer par “Ok Google” et de multiplier les requêtes et les questions dans une seule même phrase. Ces améliorations seront déployées dans les semaines à venir, a promis Google. Pour en savoir plus, découvrez les 5 nouveautés ajoutées au Google Assistant lors de la conférence Google i/O 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Gmail Material You
    Gmail : la version web change de look, place à Material You

    L’interface web de Gmail se fait tout doucement un nouveau look à partir d’aujourd’hui. Pour rappel, le système de messagerie de Google intègre Material You. Ce nouvel habillage vient aujourd’hui offrir quelques nouveautés à l’interface web du service de messagerie…

  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • google maps qualité air copie
    Google Maps va afficher l’indice de qualité de l’air de votre région sur la carte

    Google Maps va afficher un indice de mesure de la qualité de l’air sur ses cartes. L’option, actuellement réservée aux Etats-Unis, permet de se faire une idée de la qualité de l’air dans la région que vous visitez. Google Maps continue…

  • android auto bug
    Android Auto pour mobile est sur le point de mourir définitivement

    C’est désormais officiel, l’application Android Auto pour smartphones va bientôt disparaître. Un message annonçant la fin prochaine des services s’affiche désormais aux utilisateurs. Google souhaite ainsi faire migrer les quelques survivants restants sur son Assistant, qui prend en charge des…

  • google play store comment telecharger
    Google Play Store APK : téléchargez et installez la dernière mise à jour sur Android

    Téléchargez et installez la dernière version du Google Play Store ! Nous revenons sur les nouveautés de cette version et vous expliquons comment installer facilement le marché des applications Google.

  • googletv appli ios
    L’application Google TV débarque enfin sur iOS

    Deux ans après son lancement sur Android, l’application Google TV débarque enfin sur iOS. Via cette appli, les utilisateurs d’iPhone et de d’iPad pourront visionner les films et séries achetés sur le service de Google. En 2020, Google a déclaré…

  • play store plus d'onglet film et tv
    Play Store : l’onglet Films et TV disparaît, rendez-vous sur Google TV

    Cela faisait deux mois que Google l’avait annoncé, l’onglet Films et TV disparaît désormais progressivement du Play Store. La firme de Mountain View redirige ses utilisateurs vers l’application Google TV s’ils souhaitent télécharger et louer du contenu audiovisuel. Un changement…