Google Duo se met à jour sur Android avec cette fois-ci une fonctionnalité qui permet de réagir avec des emoji aux messages vidéo et autres appels manqués. L’application propose ainsi une sélection de huit emoji faisant office de smart reply. Faute d’être une fonctionnalité majeure, l’option est pratique pour répondre rapidement. 

Google Duo réactions emoji
Capture d’écran de la fonctionnalité / Crédits : Android Community

Google Duo est sans conteste la plus sous-utilisée des applications de Google. Et pourtant, cette application de visio-conférence fait tout aussi bien voire mieux que le FaceTime de l’écosystème Apple. C’est donc l’un des moyens les plus simples de communiquer en vidéo avec votre famille et vos amis. Le tout avec un simple compte Google.

Contrairement à FaceTime, par exemple, l’application permet de laisser des messages vidéo à votre correspondant lorsque vous n’arrivez pas à le joindre ou que ce dernier est occupé. Là où sur iPhone, on peut soit répondre à l’appel, soit le refuser, soit envoyer une réponse rapide prédéfinie. Google a donc décidé de permettre en plus de cela à l’utilisateur de répondre à un appel ou un message vidéo de façon rapide, avec un simple emoji.

Une nouvelle icône emoji est donc en train d’être déployée dans l’application. Elle donne accès à une liste de huit emoji, dont sept sont fixes. On y trouve ainsi l'emoji pouce vers le haut, pouce vers le bas, j’adore, je pleure de rire, je suis choqué, c’est la fête et je suis triste. Le dernier emoji semble varier en fonction des événements (noël, nouvelle année ou autre).

Lire également : Google Duo est enfin disponible sur le web !

On ne peut sélectionner qu’une seule de ces réactions – mais il reste possible d’envoyer un message plus long. La fonctionnalité semble reposer sur une fonctionnalité serveur et est on vous le disait en cours de déploiement. Pour être sûr d’en bénéficier, il est conseillé de disposer d’une application à jour. Ce que vous pouvez faire via le Play Store ou en téléchargeant directement l’APK de l’application sur le site APKMirror :

Google Duo sur le Play Store

Google Duo sur APK Mirror

Source : Android Community



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…