Speedtest : l’application de test de débit se met à jour avec un VPN, téléchargez l’APK

Maj. le 6 janvier 2020 à 10 h 12 min

L’application Speedtest.net éditée par Ookla, une référence pour les tests de débit mobiles, bénéficie d’une mise à jour avec surtout une nouveauté : l’arrivée d’un service de VPN gratuit en bêta. L’éditeur précise que ce service est bien conçu pour renforcer la protection de votre vie privée, où que vous soyez.

Speedtest.net Ookla

Vous connaissez sans doute l’application et le service en ligne Speedtest.net (aussi connue sous le nom de Speedtest, et Speedtest by Ookla dans les versions les plus récentes). Depuis plusieurs années, cette solution de test de débit éditée par Ookla est devenue une si ce n’est LA référence pour ce genre de tests. L’application Android jouit de pulse 100 millions d’installations, et son éditeur l’améliore continuellement. Néanmoins il arrive très rarement que Ookla lui ajoute de nouvelles fonctionnalités. C’est pourtant ce qui se passe dans la dernière mise à jour de Speedtest.net by Ookla sur Android et iOS.

Comme l’explique l’éditeur sur la page du Google Play Store, « en plus de certaines améliorations des performances de l’application, cette version inclut également un premier aperçu de Speedtest VPN ». Comme son nom l’indique, Speedtest VPN est… un service de VPN (vous l’auriez deviné), 100% gratuit. Le service est encore en bêta, mais il est parfaitement fonctionnel. A en croire Ookla ce servic a spécialement été conçu pour protéger votre vie privée et données personnelles en toute situation, en particulier dans les lieux publics comme les cafés et les gares.

C’est en effet dans ce genre d’endroits que des hackers profitent de l’affluence pour mener des attaques man-in-the-middle, autrement dit un type de piratage qui consiste à se faire passer pour un point d’accès WiFi afin d’intercepter toutes les données de ceux qui s’y connectent : numéros de carte bleue, comptes et mots de passe… etc. Du coup la présence de ce nouveau VPN gratuit est une excellente nouvelle, d’autant que de nombreux services concurrents ont fermé ces dernières années. Edité par Facebook, Onavo Protect était par exemple de ceux là – Facebook a décidé de le fermer après la découverte que le service espionnait allègrement ses utilisateurs.

On peut espérer que ce ne soit pas le cas avec cet autre service gratuit – Ookla assure en tout cas sur son site que le service n’enregistre aucun log et ne collecte enregistre ou vend aucune donnée d’activité en ligne.

Lire également : VPN gratuit – 10 solutions pour naviguer de façon sécurisée

Téléchargez l’APK de Speedtest by Ookla

Vous pouvez télécharger la nouvelle version de Speedtest.net via le Play Store ou télécharger directement l’APK sur un site alternatif comme APK Mirror, via les liens ci-dessous :

Speedtest.net by Ookla sur le Play Store

Speedtest.net by Ookla sur APK Mirror



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Waze affiche le prix des péages et les alertes « Paris Respire »

Waze affiche désormais le prix des péages et les alertes « Paris Respire » via une mise à jour. La communauté des utilisateurs s’est mobilisée pour communiquer les tarifs de 54 autoroutes à péages à France, tandis que les parisiens seront désormais…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

WhatsApp : les messages qui s’autodétruisent seront limités aux groupes

L’option d’autodestruction des messages WhatsApp ne se présentera finalement pas sous la forme à laquelle on s’attendait. WhatsApp a changé ses plans dans la dernière bêta de l’application. La fonctionnalité ne s’applique pas aux chats individuels et ne concerne que les…