Google : Donald Trump fou furieux après l’amende de 4,3 milliards d’euros infligée par l’Europe

 

Donald Trump a réagi à l’amende de 4,3 milliards d’euros infligée à Google par l’Union Européenne. Le président des États-Unis a une nouvelle fois usé de son style de communication si particulier pour s’indigner de la situation. Et sous-entendre que des représailles allaient arriver.

Donald Trump
Crédit : Gage Skidmore / Wikimedia Commons

Donald Trump n’a pas du tout apprécié la décision de la Commission Européenne d’infliger une amende de 4,3 milliards d’euros à Google pour abus de position dominante. Comme le rapporte Reuters, le président des États-Unis estime que l’Union Européenne est en train de « tirer profit » de son pays, ajoutant qu’il allait faire en sorte que cela ne dure pas, sans se montrer plus précis sur ses intentions mais sous-entendant des représailles à venir.

Donald Trump ne digère pas l’amende infligée à Google

« Je vous l’avais dit ! L’Union Européenne a juste claqué une amende de 5 milliards de dollars à l’une de nos plus grandes sociétés, Google », a-t-il partagé sur Twitter, rendant ainsi publique sa frustration à ses plus de 50 millions d’abonnés. Un message sous fond de tension entre les États-Unis et l’UE, alors que les relations commerciales entre les deux parties ne cessent de se détériorer.

Google, qui va faire appel de la décision, a précisé qu’il pourrait faire payer Android aux constructeurs de smartphones suite à cette sanction. Au-delà du montant record de l’amende (qui représente 2 semaines de chiffre d’affaires pour Alphabet, sa maison-mère), l’UE exige des actions de la part de Google, à qui il est reproché de privilégier ses applications, notamment Chrome et Google Search, au détriment des app concurrentes. La firme de Mountain View est même accusée d’obliger les constructeurs à préinstaller ses outils.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…